Bonsoir;
Petit problème à faire fonctionner le pilote prorio d'une carte graphique msi geforce 1050ti sur fedora 28.
J'ai d'abord suivi le chapitre 3 (rpmfusion) mais le pilote n'avait pas l'air d'être pris en compte.
Selon le paragraphe 3.8, j'ai désinstaller ce pilote et je suis passé au chapitre 4 "pilote prorpio fourni par nvidia".
J'ai téléchargé le fichier NVIDIA-Linux-x86_64-415.25.run que j'ai exécuté.
Il m'a fallu blacklister le pilote nouveau dans grub selon la procédure décrite sur ce lien de la doc:
https://www.if-not-true-then-false.com/2015/fedora-nvidia-guide/
Une fois ce pilote nouveau blacklisté, et après reboot, le fichier d'install du pilote proprio nvidia a bien voulu s'installer, avec les sorties ok comme sur les copies d'écran du lien ci-dessus (if-not-true).
J'ai maintenant ceci dans la sortie de lsmod:
- glxgears me donne toujours en fps d'environ 72 FPS comme avant le changement de carte graphique
- je ne trouve pas l'interface nvidia dans le menu Administration (comme je l'avais trouvé avant avec l'install par rpmfusion)
- dans minecraft, j'ai toujours un fps de 70 et la génération vidéo est toujours indiquée être faite par le cpu même si la carte semble être détectée.
Auriez-vous s'il vous plait une idée de ce que je pourrais faire pour faire fonctionner ce pilote proprio ? Ai-je pris le mauvais fichier d'install ? Je vous donne toutes les sorties nécessaires si besoin.
Merci d'avance
Petit problème à faire fonctionner le pilote prorio d'une carte graphique msi geforce 1050ti sur fedora 28.
[root@linux-2 ~]# uname -a
Linux linux-2.home 4.19.13-200.fc28.x86_64 #1 SMP Sat Dec 29 23:10:35 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
[root@linux-2 ~]#
[root@linux-2 ~]# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050 Ti] (rev a1)
[root@linux-2 ~]#
Je suis la doc: https://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_graphique_NVIDIA_:_installation_des_pilotes_propri%C3%A9taires#Pilote_propri.C3.A9taire_fourni_NVIDIAJ'ai d'abord suivi le chapitre 3 (rpmfusion) mais le pilote n'avait pas l'air d'être pris en compte.
Selon le paragraphe 3.8, j'ai désinstaller ce pilote et je suis passé au chapitre 4 "pilote prorpio fourni par nvidia".
J'ai téléchargé le fichier NVIDIA-Linux-x86_64-415.25.run que j'ai exécuté.
Il m'a fallu blacklister le pilote nouveau dans grub selon la procédure décrite sur ce lien de la doc:
https://www.if-not-true-then-false.com/2015/fedora-nvidia-guide/
Une fois ce pilote nouveau blacklisté, et après reboot, le fichier d'install du pilote proprio nvidia a bien voulu s'installer, avec les sorties ok comme sur les copies d'écran du lien ci-dessus (if-not-true).
J'ai maintenant ceci dans la sortie de lsmod:
[root@linux-2 ~]# lsmod | grep nvidia
nvidia_drm 49152 6
nvidia_modeset 1040384 10 nvidia_drm
nvidia 17313792 418 nvidia_modeset
drm_kms_helper 196608 1 nvidia_drm
drm 487424 9 drm_kms_helper,nvidia_drm
ipmi_msghandler 69632 2 ipmi_devintf,nvidia
[root@linux-2 ~]#
et plus de nouveau:
[root@linux-2 ~]# lsmod | grep nouveau
[root@linux-2 ~]#
Cependant j'ai l'impression que le pilote n'est pas pris en compte:- glxgears me donne toujours en fps d'environ 72 FPS comme avant le changement de carte graphique
- je ne trouve pas l'interface nvidia dans le menu Administration (comme je l'avais trouvé avant avec l'install par rpmfusion)
- dans minecraft, j'ai toujours un fps de 70 et la génération vidéo est toujours indiquée être faite par le cpu même si la carte semble être détectée.
Auriez-vous s'il vous plait une idée de ce que je pourrais faire pour faire fonctionner ce pilote proprio ? Ai-je pris le mauvais fichier d'install ? Je vous donne toutes les sorties nécessaires si besoin.
Merci d'avance