denis Salut, J'ai un problème qui m'agace depuis un moment: Le contrôleur de volume de gnome ne fonctionne plus... Voici ce qu'il m'indique: Désolé, aucun éléments et/ou périphériques de mixage trouvés. Je suis donc obligé d'utiliser alsamixer pour régler mes niveaux. Mais depuis hier j'ai carrément plus de son au démarrage, je suis obligé de tout re-régler à chaque démarrage de FC3. Voici ce que j'ai fait hier: -réglage des paramètres de son avec alsamixer -sauvegarde des paramètres échoué en mode utilisateur /usr/sbin/alsactl store (message: /usr/sbin/alsactl: save_state:1088: Cannot open /etc/asound.state for writing) -sauvegarde en mode root /usr/sbin/alsactl store -redémarrage de la machine ce matin = pas de son (muets et volumes à 0) que dois-je faire pour que gnome-volume-control fonctionne à nouveau? dois-je rajouter les lignes alsactl restore et alsactl store dans les fichiers de conf pour que mes réglages restent? merci, à+
Temet denis a écrit: dois-je rajouter les lignes alsactl restore et alsactl store dans les fichiers de conf pour que mes réglages restent? C'est ce que je ferais 😉
denis Ok, merci, c'est ce que j'avais fait sur une autre install, ça marche pour restaurer les réglages, avec alsactl restore dans le /etc/rc.d/rc.local Mais pour sauvegarder les réglages de son à chaque arrêt/redémarrage/logout de gnome? (fichier de conf? lequel?) Et cela ne règle pas mon problème de gnome-volume-control qui m'indique toujours : Désolé, aucun éléments et/ou périphériques de mixage trouvés. Voilà, Merci. P.S.: je suis allé voir le tuto fait par Mandrake, ça ne renseigne que pour RESTAURER les réglages.
Temet Est ce que t'as une ligne qui a plus ou moins cette gueule dans ton modprobe.conf ? remove snd-via82xx { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-via82xx ?
denis oui, voici: remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1 et j'ai même celle lancée pour le démarrage: install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || : pourquoi cette question?
denis Salut, Bon, bah j'ai toujours pas résolu mon problème... Si quelqu'un connaît une réponse... Merci