....mais ne fonctionne pas !
Bonjour,
Vokoscreen est installé dans la 29 fed, tout est OK sauf qu'a son lancement, il manque des extensions?? Lesquelles? son, image ? Apparemment non j'ai lancé vokoscreen, la webcam sans PB ! Avec ffmep pourtant dépendance présente ? ou trouver ces extensions manquantes pour vokoscreen qui a été installé avec dnf sans PB ? merci
lance ton programme en console et tu auras bien plus de raison. Pour quelqu'un qui dit utiliser linux depuis des lustres...

Edit : tu es sous wayland ou xorg ?
winmandrake wrote:lance ton programme en console et tu auras bien plus de raison.

Edit : tu es sous wayland ou xorg ?
Au magicien fin connaisseur ...
Je n'étais qu'avec KDE (avec les configurations du système avec lesquels je m'amuse) sans avoir installé wayland ou xorg, c'est deux la vont très bien...apparemment avec gnome? quoique ??
Ta subtilité de réflexion pour donner un conseil de ce qui aurait du être fait avec le terminal ou ce que tu appelle la console ... Sache que de temps en temps je lançais un programme avec le menu ou son icône qui se trouve sur le tableau de bord...Mais de temps en temps avec le terminal ce qui amène de savoir ce qui ne va pas avec le non fonctionnement de ce programme, Vokoscreen en question....Qui bizarrement, est a peine reconnu dans les "dépôts" made in fedora....
Ce vokoscreen fonctionnait parfaitement avec la fedora 27 KDE ! ! ! Mais avec la der des der la fedora 29 KDE, NON ! Vokoscreen a été installé avec dnf mais n'a pas fonctionné du tout..... il manquait l'extension apparemment du son ?? Voila le pourquoi de ma question...

Si tu veux savoir ou se trouve un autre ennui du a un superbe échec de start de cette fédora 27 KDE, voila le lien :
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=68436

Que pourrait-on taper lors de l'échec du lancement de cet OS, ICI /# ..... pour que ce lancement soit réparé a cause d'une anomalie ?
Deuxio, est-ce que tu sais exactement ce que j'aurais du faire avec le terminal, OU avec le lancement de l'image ISO du CD-DVD pour que la fedora 27 KDE ne soit pas réinstallée ? Mais corrigé avec des manips a taper dans le terminal?
Que c'est-il passé avec cette installe? Corrigée par une réinstalle, même si la fedora 27 KDE n'est plus aux normes nouvelles avec la fedora KDE 28 ou 29 ? Bizarre comme affirmation ? Perso je fonctionne, encore avec des OSs qui ne sont pas avec les dernières versions LTS ...
Dernier point, quand j'ai posté deux questions, qui a répondu sans voir ce que j'ai voulu dire ? Refuznik qui est membre et utilisateur qui a donné ce qu'il me faut pour que le PB soit résolu... C'est tout, alors ton commentaire...que j'ai modifié a été le bon choix? N'est-ce pas ?
Je me demande si....... enfin bref ... :-x :-x
Comment veux-tu qu'on puisse t'aider, si à chaque question tu réponds systématiquement par un pavé aussi incompréhensible ??

Pourquoi tu nous parles de KDE ?

Pourquoi tu nous parles d'installation de F27 ? Est-ce en rapport ? si oui comment ?
jibel wrote:Deuxio
où est le primo ?
jibel wrote:est-ce que tu sais exactement ce que j'aurais du faire avec le terminal, OU avec le lancement de l'image ISO du CD-DVD pour que la fedora 27 KDE ne soit pas réinstallée ? Mais corrigé avec des manips a taper dans le terminal?
Oula tout simple, tu parles juste de vokoscreen, donc ouvre un terminal (Konsole) et tapes:
vokoscreen
La question de winmandrake est très pertinente car le serveur graphique joue un rôle important dans tout ce qui est screencast.

Si tu ne sais pas répondre, entre Xorg ou Wayland dis le simplement. Ce qui se fait souvent ici c'est d'installer le paquet inxi et de taper :
inxi -G
pour nous coller le résultat.

Voilà, essaye de faire court dans tes réponses. Je le rappelle nous ne sommes que de simples bénévoles.

Si tu as lancé vokoscreen via la console dis le aussi clairement, surtout si ya des sorties textes (l'idéal serait de les copier/coller ici).

EDIT: vokoscreen est en fait fourni par rpmfusion, il faudrait aller voir de leur côté si le paquet ne fonctionne pas
M'enfin ! C'est pas possible !
Comment veux-tu qu'on puisse t'aider, si à chaque question tu réponds systématiquement par un pavé aussi incompréhensible ??
Non de Zeus! comment faut-il expliquer QQchoses tout en étant clair et précis 8-) ... Mes pavés soi-disant tels, ne le sont pas! Ah bon ? :lol:
Dois-je remercier Refuznik a fond la caisse ? Lui a répondu sur mes deux premières questions en me donnant immédiatement les deux bonnes réponses? C'est-y pas beau le progrès? serions nous lui et moi au dessus du lot a entraver les posts :-o
Quand j'apporte des commentaires sur l'installe qui a tourné en eau de boudin de la fedora KDE 27 a plusieurs reprises... :-x
Que j'ai eu l'annonce que cette version n'est plus a être installée ni utilisable, qu'il faut impérativement faire des mises a niveau Fed. 27 ====> la version 28 ou 29..
Si je rentre dans des détails qui semble être a cote de la plaque de l'utilisation de fedora XX ? 🙂 Ah bon 🙁
Est-ce que tu crois que je dois connaître tout par cœur dans le Wiki spécifique a fedora? :idea:
Que pour mézigue, il est juste de demander des infos les plus rapides, ce qui apparemment semble gêner certains membres qui s'imagine que l'on doit connaître tout, être capable d'installer tout et n'importe quoi ? Ben voyons ! :-P J'avais remarquer certains commentaires.... bof ! 😉
J'essaye d'être le plus clair possible , même si cela peut paraître long ! Je ne suis pas la pour ennuyer le monde , de ne pas tomber sur des gars s'imaginant être au dessus du lot.... 😉
Suivre les écris de QQu'un ne sont pas si difficile, ne serait-ce qu'utiliser un verbe au conditionnel .....
Maintenant, je n'ai pas dit la vérité sur ma dernière installe de fedora 29 ! J'avais foutu a la poubelle la fedora 27 KDE.... en suivant le conseil :-?
et bardaf c'est l'embardée :-D
Et maintenant? que c'est-il passé avec la version KDE 29 ! oui KDE ! Une vrai cata rebelote avec son lancement alors que cet OS a été installé, "mise a jourée" de 550 pacsons sans PB, que rpmfusionfree et non free ont étés aussi installés , que vokoscreen a été installé avec dnf, je me "repépéte" mais cette fois la nullité de son installe... Car a mon avis , il manque QQchose dans la dernière version de fedora 29? Mais exactement quoi ? les preuves sont la , vokoscreen kaput, dnfdragona un fois lancé ne se comporte pas normalement :-P
Qu'est-il arrivé M'sieur? hein, qu'a t-il bien pu arriver? Rebelote avec la fed. 29 super cata, a son lancement je retombe sur ce que discrètement j'ai fais allusion de mon stupide PB avec les deux installes mentionnées ! 😉
Eh oui. je n'ai pas osé dire ce qu'il c'est encore passé et vlan... Tu vois il faut comprendre et ne pas corriger ce que tu crois être un amalgame de tout et n'importe quoi ! Ah que non M'sieur.... :lol:
je n'utilise jamais comme "basique gnome" pour fedora XXX que je trouve ridicule , dépassé! c'est moche, ça ressemble vaguement a "unity" ! Chacun ces goûts ou ces dégoûts ! 😉
De beaucoup je préfère KDE avec plasma 5et des poussières, bref...
Je t'assure que c'est dommage avec fedora ! ! D’où j'habite je ne connais pas, par relation, des utilisateurs ayant la fedora...Et hop-la !
Je tente , 1 fois , 2 fois , 3 fois avec succès, puis arrive ces e..............s avec fedora ! ! super cata ! :-D
Jamais je n'ai eu de tels PBs avec d'autres OSs ! Soit je vire ferme et définitif fedora? that is the question ??? :pint: :hammer:
jibel wrote:Non de Zeus! comment faut-il expliquer QQchose en étant clair et précis... Mes pavés soi-disant tel, ne le sont pas!
admettons, ce n'est pas bien grave.
jibel wrote:Dois-je remercier Refuznik a fond la caisse ? Lui a répondu sur mes deux questions en me donnant les deux bonnes réponses?
En gros tant que tu n'as pas de message de Refuznik tu meubles ?
jibel wrote:Quand j'apporte des commentaires sur l'installe qui a tourné en eau de boudin de la fedora KDE 27 a deux reprises...Que j'ai eu des annonces que cette version n'est plus a être installée, qu'il faut impérativement faire des mise a niveau Fed. 27 ====> la version 28 ou 29..
Si je rentre dans des détails qui semble être a cote de la plaque de l'utilisation de fedora XX ?
Que t'ai pu avoir 2 aventures malheureuses lors de l'installation, soit, mais est-ce vraiment en rapport avec ton soucis de vokoscreen ? Oublie tes mauvais souvenirs d'installation, il faut aller de l'avant.
jibel wrote:Est-ce que tu crois que je dois connaître tout dans le Wiki spécifique a fedora?
encore une vieille rengaine, personne n'impose à qui que ce soit de tout connaitre. Personne d'ailleurs n'a parlé du wiki sur ce sujet. Mais cela fait partie des règles du forum, de d'abord chercher dans le wiki. Mais ici, pour vokoscreen il n'y a rien donc...
jibel wrote:gêner certains membres qui s'imagine que l'on doit connaître tout, être capable d'installer tout et n'importe quoi ?
C'est toi ici qui semble en faire le plus grand cas. C'est un forum, c'est internet, ne te sens pas obliger de t'offusquer à chaque remarque. Surtout que sur un forum, comment savoir si ce n'est pas de l'humour etc...
jibel wrote:J'essaye d'être le plus clair possible , même si cela peut paraître long ! Je ne suis pas la pour ennuyer le monde et ne pas tomber sur des gars s'imaginant être au dessus du lot.... Suivre les écris de QQu'un ne sont pas si difficile ne serait-ce qu'utiliser un verbe au conditionnel .....
J'ai remarqué les efforts, je dois pas être le seul. Est-ce qu'on est sur la bonne voie ?
jibel wrote:Maintenant, je n'ai pas dis la vérité sur ma dernière installe de fedora 29 j'avais foutu a la poubelle la fedora 27 KDE....
Je ne comprend pas. Tu es sous Fedora 29 ? Pourquoi nous reparler de la F27 ? Ce n'est pas une question méchante ou autre, j'essaye de comprendre vu que tu nous le répète souvent, il y a peut être une raison. Le soucis de vokoscreen serait en rapport avec la Fedora 27 ? Ou ton installation de la 29 te semble pas stable ? Il y a eu une différence par rapport à celle de la F27 ? Il doit y avoir un rapport mais je cherche toujours.
jibel wrote:Une vrai cata rebelot
que veux-tu dire ? Qu'est-ce qui se passe ?
jibel wrote:vokoscreen a été installé avec dnf, je me "repépéte" mais cette fois la nullité de son installe...
nullité de son installe ? Il n'est pas installé ?
jibel wrote:je n'utilise jamais comme "basique gnome" pour fedora XXX que je trouve ridicule , dépassé! c'est moche, ça ressemble vaguement a "unity" ! Chacun ces goûts ou ces dégoûts !
justement un peu de respect pour ceux qui trouve KDE moche 😉 Et n'en parlons plus, voyons, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
jibel wrote:Je tente , 1 fois , 2 fois , 3 fois avec succès, puis arrive ces e..............s avec fedora super cata !
Jamais je n'ai eu de tels PBs avec d'autres OSs ! Soit je vire ferme et définitif fedora? that is the question ???
Est-ce en rapport avec ton soucis vokoscreen toujours ? Ou c'est un autre sujet ? Si tu as un autre soucis sans lien avec vokoscreen ouvre un autre sujet pour éviter les mélanges (ce n'est jamais bon).

Après si tu n'y arrives pas avec Fedora il faut se faire une raison, que tu n'es pas obligé d'exposer ici bien sûr, et passer à autre chose, et éventuellement retenter l'aventure plus tard. Ou tu peux t'accrocher. Il doit y avoir forcément une explication pour tes soucis, pourquoi chez Jibel ça ne veut pas passer ?
" Faire simple est probablement l'objectif le plus sophistiqué du monde. "
Steve Jobs (24 février 1955 - 5 octobre 2011)

:lol: :hammer: :lol:

Pas vrai !!!!
Jibel wrote:J'essaye d'être le plus clair possible ,
Je pense que tu vas juste finir par être ignoré.
antbel wrote:
" Faire simple est probablement l'objectif le plus sophistiqué du monde. "
Steve Jobs (24 février 1955 - 5 octobre 2011)

:lol: :hammer: :lol:

Pas vrai !!!!
Mais si, justement, tu n'as rien compris ...STP retourne chez Mac :hammer:
nouvo09 wrote:
Jibel wrote:J'essaye d'être le plus clair possible ,
Je pense que tu vas juste finir par être ignoré.
Tu ne m'étonne pas quand tu n'as pas de niveau , même basique de bas étage..Décidément tu n'as rien compris , je n'en suis pas étonné ...encore une fois :-P
@madko,
Décidément tu reprends tes compréhensions une par une , phrases après phrases, de critiquer ceci ou cela...
Vraiment ... Mais avec mes catas d'installes ! Qu'est-ce tu va chercher ? des contradictions de ma part ?
Quand j'ai lu tes commentaires sans qu'une seule fois tu as été vérifier sur mon affirmation de Vokoscreen + le reste des "emmerdements" ?
STP ne fais pas du style, écrire et dire des trucs a l’opposés ...Aller, je termine définitivement le contact dans ce forum... Ça commence a me fatiguer @ pluche
Même si la question du lancement de Vokoscreen est pertinente, le ton de cette discussion justifie que celle-ci soit fermée.
jibel wrote:@madko,
Qu'est-ce tu va chercher ? des contradictions de ma part ?
Exactement ça, pour te montrer que tes propos sont difficilement compréhensible tant ils sont plein de contradictions, d'égarement.
jibel wrote:STP ne fais pas du style, écrire et dire des trucs a l’opposés
désolé je ne voulais en aucun cas te faire de l'ombre
jibel wrote:...Aller, je termine définitivement le contact dans ce forum... Ça commence a me fatiguer @ pluche
Reposes toi bien, et bonne continuation