Bonjour,
J'ai tout essayé, avec dnf terminal, avec "logitech discover", avec dnfgradora, rpmfusion free et non free sont présents. Pas possible de trouver ou et comment installer "kazam" ? est-ce que ce faiseur de vidéo n'est pas au top pour fedora? S'il y a une manip subtile? :idea: merci @+
avant tout tu t'es assuré qu'il est bien dans les dépôts ?
nouvo09 wrote:avant tout tu t'es assuré qu'il est bien dans les dépôts ?
Salut nouvo09,
Justement non ? ah bon! comment se débrouiller pour trouver cette astuce ? J'ai installé vokoscreen sans PB avec dnf .
Ça n'est pas avec le terminal pour kazam même videostar, tout dépendra des trucs en plus a jouter ou alors avec le Wiki made in fedora ? merci @+
jibel wrote:Salut nouvo09,
Justement non ? ah bon! comment se débrouiller pour trouver cette astuce ? J'ai installé vokoscreen sans PB avec dnf .
Ça n'est pas avec le terminal pour kazam même videostar, tout dépendra des trucs en plus a jouter ou alors avec le Wiki made in fedora ? merci @+

Je réponds parfois aux messages de jibel... quand je les comprends !
Si le dnf search ne le trouve pas c'est qu'il y a de forte chance qu'il ne soit pas dans les dépôts.

Si le logiciel en question n'est pas dans les dépôts:
- Se demander si ça cache pas une bonne raison (logiciel inutile, peu connu, plus maintenu)
- Trouver une alternative
- Installer le logiciel à la main (faut savoir ce qu'on fait)

(1 seul choix possible)

Tu peux nous donner le site officiel du projet Kazam ?
@madko & didierg,
Houlala, bon je vais reprendre :
Attention si certains logiciels sont considérés comme négatifs inutilisable dans fedora? La pas de soucis , merci :roll:
Est-ce le fait d'avoir 8/10 OSs libres c'est de n'être un loufoque ? Est-ce d'être idiot? Probablement OUI ! :-P
Biscotte, pratiquement dans tout mes OSs j'ai installé ceux ci : kazam, vokoscreen et green-recorder + deux autres logiciels pour faire des vidéos ou graveur /installateur sur clé USB avec par exemple :
Etcher-electron :
echo "deb https://dl.bintray.com/resin-io/debian stable etcher" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/etcher.list
sudo apt-key adv --keyserver hkp://pgp.mit.edu:80 --recv-keys 379CE192D401AB61
sudo apt update
sudo apt install etcher-electron
Pour d'autres Arch Linux :
Pour fedora qui dépends en parti de Red-Hat ? Enfin je crois ? Si je me trompe, faut juste m'engueuler :lol: :pint: surtout après mon dérapage dans une flaque de bières et pas des moindres 😉
yaourt -S etcher ou peut-être  Dnf -S etcher 
... certainement pas sur du tout ? avec fedora !
En outre dans pratiquement tout mes OSs j'ai "synaptic" exclus de Fedora a juste raison ? ! qui est THE gestionnaire de paquet pour ubuntu, kubuntu, xubuntu, linux-mint, pearl-linux et tout le tintouin ....dont néon 5.14 KDE ou Ubuntu-studio 18.04 Lts ... et hop la
Les logiciels qui ne peuvent pas être installés dans fedora parce qu'il y a dnfdragora ! Avec leur facilité d'installe...
Idem pour "apper" ou "muon" qui dépendent de KDE, mon environnement de préférence.... J'ai ausi XFCE puis debian avec lesquels je peux installer tout ce que j'ai nommé plus haut... :roll: sans PB
Par contre , je ne supporte pas gnome 2 versions que j'ai pourtant dans Hybryde ces environnements ne me plaisent pas du tout...Chacun a ces goûts ou dégoûts :-P
Je suis surpris qu'on soit interloquer ne pas comprendre ce que je demande, mais poliment...Ah que oui :-D
J'ai toujours essayer de me rendre dans les Wikis de presque chaque OSs libres et j'en ai encore pour tester , installer presque 300 OSs
Que je passe pour un sombre crétin? Vous avez probablement raison? Mais est-ce possible que je ne puisse m’intéresser qu'a un seul OS dans mes pratiques? A la limite je devrais retourner chez M'dame W$ redevenir un utilisateur "lambda" La, Ah que non ! :-D :lol: cordialement @ +
Puisqu'on en est aux paquets exotiques, en existe-t-il un contre la chiasse verbale, alias logorrée ?
Kazam n'est pas dispo sur Fedora. Si cela ne te plait pas, j'ai donné des pistes. Si Fedora ne te plait pas, tu peux la désinstaller, ce n'est pas la fin du monde. Il te restera quand même 299 OS 😉

Ton commentaire #6 est 100% hors-sujet. Veux-tu vraiment de l'aide ?
madko wrote:Kazam n'est pas dispo sur Fedora. Si cela ne te plait pas, j'ai donné des pistes. Si Fedora ne te plait pas, tu peux la désinstaller, ce n'est pas la fin du monde. Il te restera quand même 299 OS 😉

Ton commentaire #6 est 100% hors-sujet. Veux-tu vraiment de l'aide ?
Et bien voila ! J'ai enfin une réponse ! ! ! sur le sujet KAZAM :hammer:
OU ais-je posté une question stupide et imbécile? NON ? De quelle piste parle tu ? hein...A la suite ton village de Noisy -le- grand, banlieue Parisienne ! Tu parle mon gars je suis Parisien ! Je commence a comprendre 😉 Whaou 10 ans de prestance en "et lait trop nique" trucmachin.... (humour)
Perso, a mon age, je te garantie je "foutrais" fedora a la poubelle... Jamais je n'ai posté des questions idiotes, mais seulement en dessous de vos prétentions... Ça ! ! Votre arrogance commence a m’agacer ! :-o
Ou comprenez vous qu'il y a que des critiques??? Jamais je n'ai osé faire ça , n'importe-clé que l'on soit modo dans un forum , on peut avoir un peu de modestie? non?
@nouvo09,
Puisqu'on en est aux paquets exotiques, en existe-t-il un contre la chiasse verbale, alias logorrée ?
La c'est vraiment d'une nullité ...C'est a chier... je n'ai jamais lu ça :-x surtout que logorrhée s'écrit de cette façon , retour a ton Bac , bonhomme :lol: :lol: :lol:
Dernier point , merci, ne jamais me répondre SVP je me débrouillerais..tout seul ...Si je reste avec fedora? j'en garderais son utilité ...Sinon a la poubelle... cordialement @ pluche :hammer:
Connais tu des équivalents: Recordmydesktop, Xvidcap
jibel wrote:...
Mea culpa j'ai oublié le h. Je mats ma coulpe.

Cela dit tu en commets deux pour stigmatiser la mienne: "je me débrouillerais j'en garderais" c'est du futur et la 1ere personne du futur de l'indicatif des verbes du 1er groupe ne prend pas de S.

Touché, coulé, logomachin !
Kazam est écrit en python:
depuis 4 ans pas de développement . BOF
https://launchpad.net/kazam/stable
il suffit de télécharger, décompresser et de lire le README et savoir "pythonner"
Sur ce Bonne Soirée :pint:
@jibel toujours aussi parano. Je ferme ce sujet.

Si tu continues avec tes préjugés sur les origines des gens ici, ça va mal finir.