bonjour,
jai un gros soucis avec inkscape , l'outil "remplir une zone bornée" fait planter à chaque utilisation le programme , bien sur j'ai desinstaller virer les fichiers de preference etc ... et reinstaller rien ni fait ,
bien sur il est impossible de reinstaller une ancienne version 🙁 donc je suis un peu coincé pour réaliser mes papercrafts. un autre outil la brosse mais c'est un peu long.
si vous aviez une idée pour m'aider , car d'autres logiciels comparable y pas du moins je n'ai pas trouvé.
a+
Salut
Tu peux essayer la version flatpak, tu auras les deux versions en parallèle sur ton système, si tu veux.
Personnellement je trouve ça pratique, "logiciel" te proposera les updates normalement.
C'est un peu bizarre chez moi, pas tout le temps, un coup de dnf update et c'est bon.
Bon week-end
Bertrand
J'ai opté pour cette solution aussi car diviser deux chemins fait planter Inkscape et passe très bien avec la version flatpack.
A contrario la version Flatpack ne permet pas d'accéder à la librairie de clipart ce qui est possible de faire avec la version système.
Peut-être dans
~/.var/app/org.inkscape.Inkscape/config/inkscape/preferences.xml
Je n'ai pas d'autre références j'utilise aussi le flatpack

Ou bien plus simplement dans les préférences d'inkscape :
Système / Données système

"re-ou" il y a un fichier
~/.var/app/org.inkscape.Inkscape/config/user-dirs.dirs

Les applications flatpack son dans ~/.var/app/
Bonjour
Desole du retard, j'ai suivi la piste flatpack, au poil cela fonctionne.
a+
jimmo78 wrote:A contrario la version Flatpack ne permet pas d'accéder à la librairie de clipart ce qui est possible de faire avec la version système.
Ce sont tes cliparts ou ceux d'inkscape?
J'ai les deux versions d'installées fedora et flatpack et je n'ai pas trouvé de librairie de clipart sur mon système.
@ c4-53
Dans Fichier -> importer un Clip Art...
Cela fonctionne dans la version système mais pas dans la version FlatPak
Effectivement c'est curieux, c'est une bibliothèque sur le web openclipart.org
Sans doute le truc ultime du "bac à sable" flatpack, pas d’accès au réseau...
J'ai essayé de coller l'adresse complète https://openclipart.org/ mais ça ne fonctionne pas.