Bonjour

nouveau sur Fedora 29 j'ai bien Gravé un iso sur une clé usb mais au lancement 'system operationg missing'
le boot usb dans le bios est bon
Pouvez vous m'aider .Merci
hello,

avec quoi as-tu "gravé" ta clef ?
Fedora Media Writer fait très bien le boulot, et si tu n'es pas déjà sous Fedora je te conseille Etcher.
J'ai justement utilisé fedora media writer
C'est la ou la gravure se passe bien mais quant a l'utilisation ça ne fonctionne pas
nb j'ai une autre clé usb qui ,elle, fonctionne

je m'absente 2 heures
Merci pour ta réponse
pourquoi faire compliqué pour graver un iso quand on peut faire simple en ligne de commande
#dd if=xxxxx.iso of=/dev/sdx bs=4M 
sdx étant l'usb à graver
Si avec la même méthode 1 clef fonctionne et pas l'autre, c'est qu'une a un défaut. C'est possible.
"faire compliqué" avec Fedora Media Writer ? Tu plaisantes ?
Je reconnais que la commande est relativement simple dans ce cas, mais quand on fouille un peu le web on voit plein d'exemples où les paramètres diffèrent (bs notamment), il y a franchement de quoi dérouter, rebuter et/ou effrayer un débutant.
Si la ligne de commande était la panacée, pourquoi les interfaces graphiques auraient-elles été inventées ?

Digression mise à part, pourquoi une de ses clefs fonctionnent et pas l'autre ?
J'ai justement utilisé fedora media writer
C'est la ou la gravure se passe bien mais quant a l'utilisation ça ne fonctionne pas
nb j'ai une autre clé usb qui ,elle, fonctionne

je m'absente 2 heures
Merci pour ta réponse
Nednet wrote:"faire compliqué" avec Fedora Media Writer ? Tu plaisantes ?
Je reconnais que la commande est relativement simple dans ce cas, mais quand on fouille un peu le web on voit plein d'exemples où les paramètres diffèrent (bs notamment), il y a franchement de quoi dérouter, rebuter et/ou effrayer un débutant.
Si la ligne de commande était la panacée, pourquoi les interfaces graphiques auraient-elles été inventées ?

Digression mise à part, pourquoi une de ses clefs fonctionnent et pas l'autre ?
le paramètre bs n'influe que sur la vitesse d'exécution de la commande
Pour être certain que tout a été écrit sur la clé lancer "sync"
ok je pense avoir l'explication

J'ai procédé a l'opération sur une clé usb de 4 Go achetée hier : échec

j'ai pris une ancienne clé usb de 16 Go : pas de probleme cela fonctionne

Il y a donc un pb au niveau de la clé de 4 go
par contre cette clé prend bien les fichiers ect.....

Le pb est dans le hard ou dans la capacité ie 4Go

Je vais essayer ultérieurement sur une autre clé de 4 go (je n'en ai pas sous la main actuellement )

Merci. j'espere avoir apporté des info .A plus
j'ai pris une ancienne clé usb de 16 Go : pas de probleme cela fonctionne

Il y a donc un pb au niveau de la clé de 4 go
et tu as gravé quoi qu juste ? Car si c'est l'image "everything", elle ne tient pas dans 4 Go.