Bonjour à toutes et à tous,

Suite au passage de la 28 à la 29, je ne peux plus me logger après avoir mis le pc en veille. Je me retrouve face au "screen shield" et j'ai beau appuyer sur Entrée ou utiliser la souris, le shield ne bouge pas. J'ai aussi essayé d'utiliser l'extension "Disable screen shield" mais ca n'y fait rien : le shield est toujours là et ne se lève pas.

Une idée ?

Laurent
Bonjour,
J'ai eu le même problème. La seule chose que j'ai trouvé à faire, c'est de retrouver un profil neuf.
Il faut faire une sauvegarde de son compte depuis une console [CTRL+ALT+F3]

$ mkdir sauvegarde
$ cp * sauvergarde
$ mkdir pointsauv
$ cp .* pointsauv

Ensuite redémarrer la machine et se connecter avec son compte presque neuf. On perd toute sa config aux petits oignons mais bon ...
On rapatrie ces documents de la sauvegarde et il n'y a plus de problème. Si il faut refaire son profil.
Il y a sûrement un fichier de config sur le précédent profil qui n'est plus valide. Mais lequel ...
Bonjour,

Pour ma part, quand j'ai ce problème, c'est généralement à cause d'une extension gnome-shell. Ce que je fais :

1) Je vais sur une autre session X (ctrl-alt F1-F2-F3...)
2) Je me loggue avec root et je tue la session graphique
init 3
3) Je désactive l'ensemble des extensions gnome-shell
su - <user>
cd .local/share/gnome-shell
mv extensions extensions.old
mkdir extensions
4) Je relance la session graphique
init 5
Et normalement là ça se passe bien (si c'est bien une extension qui pose problème). Il faut ensuite vérifier les extensions une par une pour voir laquelle pose problème
Cela m'est déjà arrivé et j'arrive à démarrer en débranchant électriquement ma tour pendant 15 à 20 secondes puis je rebranche et ça démarre.
Pourquoi ? je ne sais l'expliquer.
C'est une bonne idée pour flinguer son matériel...
Bonjour et merci pour toutes ces infos,

Je m’apprêtais à utiliser la méthode de mcsky2 puis je me suis dit, "zut, si c'est ça autant faire une install' propre". Alors avant de de tout réinstaller, j'ai fait ma mise à jour quotidienne en espérant que ça fonctionne et hop! Miracle, ça a fonctionné.

Merci à vous,
Laurent