Bonjour,
Aprés plusieurs tentatives d'upgrade Fedora 28 --> 29 quel est le temps nécessaire aprés l'apparition de ce message ?
De ce fait reboot forcé du portable. et reinstallation a partir CD- live de Fedora 28..Workstation ..puis maj de la base logicielle ...
Merci
Pourquoi ne pas avoir installé directement une Fedora 29 ?
Aprés détail des message en "Troubleshooting" sur une iso live Works 29 , quiet supprimé
je reporte les lignes :
OK Started Permit User Sessions
Starting GNOME Display Manager...
Starting Hold until boot process finishes up ...
OK Started Hostname Service.
Starting Network Manager Script Dispatcher Service...
OK Started GNOME Display Manager
IPv6 ADDRCONF(NETDEV_UP) : enp9s0 link, is not ready
IPv6 ADDRCONF(NETDEV_UP) : wlp12s0:, is not ready
.......................................................................................................
iwl3945 loaded firmware version 15.32.2.9
.......................................................................................................
tg3 enp9s0 : Link is up at 1000Mbps, full duplex

Il impose une connection WIFI
Pense à utiliser les balises code <> https://forums.fedora-fr.org/help.php#bbcode pour plus de lisibilité.

Le Live de Fedora 29 ne démarre pas ? Retire rhgb et quiet pour plus de verbosité. Donne dans ce cas les caractéristiques de ton portable au passage aussi.

Les messages liés au réseau Wifi indiquent juste qu'il a démarré, du coup c'est peut-être un souci de compatibilité avec Wayland.

Essaye d'ouvrir un autre tty par la combinaison de touches [Ctrl]+[Alt]+[Fx] et identifie toi en tant que root puis donne le retour de
# dmesg | fpaste
J'ai mis SYSRQ_ALWAYS_ENABLED et supprimé WIFI dans le biosLe message Starting Hold until boot process finishes up .. est tj présent.Le SYSRQ marche
[left]

Aprés détail des message en "Troubleshooting" sur une iso live Works 29 , quiet supprimé
je reporte les lignes :
OK Started Permit User Sessions
Starting GNOME Display Manager...
Starting Hold until boot process finishes up ...
OK Started Hostname Service.
Starting Network Manager Script Dispatcher Service...
OK Started GNOME Display Manager
IPv6 ADDRCONF(NETDEV_UP) : enp9s0 link, is not ready
iwl3945 loaded firmware version 15.32.2.9
tg3 enp9s0 : Link is up at 1000Mbps, full duplex

Il impose une connection WIFI
[/left]
[left]J'ai ajouté SYSRQ_ALWAYS_ENABLED et supprimé Quiet et dans le bios Off Wireless SYSRQ Marche[/left][left]Je pense Kill du process ...until boot process[/left]
Sinon ça serait pas mal de tenir compte des réponses, y répondre et faire des phrases.
Nicosss wrote:Sinon ça serait pas mal de tenir compte des réponses, y répondre et faire des phrases.
Tu demandes beaucoup là, parce que avec 8 messages en 14 ans dont 4 entre hier et aujourd'hui, notre ami frise le voeu de silence.
DESOLE OU EST LE TUTORIEL DE VOTRE INTERFACE Merci
nouvo09 wrote:
Nicosss wrote:Sinon ça serait pas mal de tenir compte des réponses, y répondre et faire des phrases.
Tu demandes beaucoup là, parce que avec 8 messages en 14 ans dont 4 entre hier et aujourd'hui, notre ami frise le voeu de silence.
Retenu dans un monastère ? :hammer:

En plus il ne sait visiblement pas mettre les balises codes, ce qui complique la compréhension de ses messages...
Par contre il connais les balises en gras.

Et une installation d'une workstation n'impose pas une connexion réseau.
Bonjour,
J'ai procédé à une installation de Live-Fedora 29 mais des ennuis a l'affichage ou au combinaison des touches speciales pour activer la console :
  1. L'écran est tout GREEN et demontre un petit problème: comment activer la commande SYSRQ
  2. En mode troubleshooting : la commande SYSRQ est rendue enabled pour investigation
  3. L'affichage des messages se fige à la liste deja montre dans les precedentes interventions
  4. La commande SYSRQ répond au divers choix et parvenir enfin au mode tty console pour login
Comment arreter le defilement ou afficher ligne/par ligne
Merci pour vos reponses
PS :Mes excuses pour les interventions aux messages incompréhensibles
Portable : Intel Core 2 Duo CPU T9300 2,5Ghz * 2
XPS M1730
Carte NVIDIA SLI
4 jours plus tard
Bonjour,
Pour revenir à ce problème de blocage m'interdisant le mode graphique et en conséquence de forcer le mode TROUBLESHOOTING et de manipuler en mode TTY,
l'analyse des logs me dirige vers l'erreur de Xorg-Session.
Sur la FC-29 (300) les manipulations sont donc inconfortables (entrelacement des messages Système et les sorties des ordres ou commandes ) en tty
L'incompatibilité avec mon environnement graphique NVIDIA SLI Dual Geforce 8800M GTX me dirige sur le site NVIDIA.
Merci pour les conseils passés et futur

PS: le résultat de dmesg | fpaste a été envoyé.
L'upgrade en delta de FC-29 est -il automatique ou commande DNF?
10 jours plus tard
Bonjour aux forumers de Fedora.
Suite à ma dernière intervention , le problème est résolu.
Mon environnement se stabilise avec les dernieres mise-a-jour.
Pour résumer ( Kernel -develop + driver Nvidia => OK )
Merci à ceux qui me permettent de refaire mes connaissances