Bonjour,
Je dois créer un rpm myrpm.rpm avec qui a besoin d'un rpm pour faire fonctionner mon programme monrpmobligatoire.rpm je voudrais que mon rpm l'inclue pour éviter d'avoir 2 rpm à installer. Il y a une façon de faire ? (Le .rpm ne doit par être pris en ligne mais bien inclut dans le mien l'installation doit pouvoir se faire sur les machines qui non pas internet.

Bien à vous
C'est très moche mais tu peux intégrer ton autre RPM dans ton 1er RPM comme n'importe quel fichier, et l'installer en post. Mais c'est vraiment immonde j'ai honte d'écrire ça. Pis c'est allez droit dans le mur, si 1 RPM évolue tu dois tout refaire, et tout relivrer.

La bonne méthode est d'indiquer en dépendance (Requires) tous tes RPM nécessaire. Et tu livres tout ça dans une archives tar (par ex). Avec un setup.sh par ex qui fera le rpm -ivh RPM1 RPM2 RPM3 etc
dans ce cas, je choisie "la bonne méthode" =) car c'est pour solution d'entreprise =)
merci à vous pour ce conseil
Bonjour,
#madko
On est bien d'accord que si je fais une tarball l'or du build elle ne seras pas présente il faudra que je l'exporte par mes propres moyens ? par exemple le build se créé et à coté je dois faire ma tarball si je dois l’emmener je dois prendre mon rpm + la tar ?

Bien à toi
Tu fais une archive avec tous tes RPM (ton RPM + ses dépendances) + un script d'installation.

Après si tes machines sont sur un réseau qui n'a pas internet, elles ont peut être toutes accès à un serveur où tu pourrais mettre un depot yum. Si ce n'est pas possible, tu n'as en effet pas le choix de tout embarquer dans l'archive.

La dernière fois que j'avais fait ça, l'archive contenait des RPM. Le script d'installation faisait un dépot yum local avec ces RPM (commande createrepo), définissait ce dépot sur la machine, et lancait juste un yum install du paquet principal. Le paquet principal étant bien fait, il listait les dépendances requises. L'avantage c'est que yum n'installera que ce qui est nécessaire. Mais bon un yum install "./*rpm" saura faire le trie aussi.
j'ai fait exactement ce que tu as dit cela fonctionne je pense qu il y a pas meilleur solution

je suis ravie de t'on aide

Merci et à bientôt
Avec plaisir! Bonne continuation.