Je desire installer Fedora Core 4 sur mon laptop (memoire SO-DIMM), mais une erreur se produit au depart. J'ai teste l'installation a partir du DVD mais aussi des CDs, sans succes.J'ai la page de depart ou j'appuie sur ENTREE pour lancer l'installation en mode graphique, et juste apres j'ai plusieurs lignes de texte du style :
RM...
....
kernel panic ... vfs ... bloc (8,3)
<adresse>...
<adresse>...
<adresse>...
<adresse>...
Je ne comprend pas pourquoi un kernel panic se produit ici...
Y a t'il une configuration hardware necessaire ? Avez vous deja vu ce probleme ?
Un kernel panic n'est pas étonnant à l'installation car celle-ci s'appuie sur le chargement d'un kernel minimal, sur lequel s'appuie l'installateur,
Anaconda.
La
release note, mentionne quelques problèmes. Je cite:
"Certain hardware configurations (particularly those with LCD displays) may experience problems while starting the Fedora Core installation program. In these instances, restart the installation, and add the "nofb" option to the boot command line."
Dans ce cas, l'installation suppose de passer en mode texte et de lancer, quand un prompt apparaît, la commande:
> nofb
.
La
release note signale aussi des problèmes avec les notebooks Sony VAIO:
"Some Sony VAIO® notebook systems may experience problems installing Fedora Core from CD-ROM. If this happens, restart the installation process and add the following option to the boot command line:
pci=off ide1=0x180,0x386
Enfin, le forum a traité d'un bug concernant bug concernant les cartes mères à base de Pentium IV et de chipsets Southbridge chipsets: 865, 875, 915, 925, 945, 955 et plus rarement les cartes mères à base de AMD64: il se manifeste par un kernel_panic. Il se règle aisément comme indiqué dans le
fil suivant . Ce fil mentionne d'autres pistes encore.
Bref, à défaut d'éléments plus détaillés, je ne peux rien apporter de plus ...