bonjour à tous,
Petit pb étrange avec un document qui ne veut pas s'ouvrir avec libreoffice. Soit disant "il n'existe pas". Pourtant, par chance, j'arrive à visualiser le contenu avec okular. J'ai du mal à comprendre. J'ai ouvert sans pb le doc fin septembre 2017. Il a été créé sous libreoffice/5.0.6.3... il y a tout de même 10 pages que j'aimerais bien ne pas avoir à remettre entièrement en forme.

Ah, bonne nouvelle j'arrive à l'ouvrir avec Calligra Words, c'est déjà ça. Du coup j'ai tenté de le réengistrer via ce logiciel et ensuite d'ouvrir avec libreoffice. Veut rien savoir libreoffice... ?!?

Par contre j'arrive à l'ouvrir sur mon portable qui a une distribution fedora sous gnome alors que sur l'ordi fixe du bureau j'ai installé kde... bizarre tout de même...

J'ai du mal à comprendre pourquoi kde/gnome ont une incidence sur l'ouverture d'un fichier de libreoffice (même version)...
Bonjour,

comment fais tu pour ouvrir le document dans libreoffice ? Tu lance writer, puis fichier/ouvrir et tu va chercher ton fichier ? Ou tu passe par l'explorateur de fichiers ? Dans le 2e cas je pourrais comprendre qu'il pourrait y avoir une différence entre Gnome et KDE vu qu'ils ont chacun leur explorateur, et que celui-ci ne passe peut être pas bien le chemin à libreoffice.

Et si tu peux nous indiquer le message d'erreur complet.
Hello,
et en faisant un "enregistrer sous" avec Calligra, histoire d'ouvrer la copie ainsi créée ?
bonjour !
J'ai testé les deux Madko, soit en ouvrant le fichier à partir du menu de libreoffice soit en faisant une ouverture en doublecliquant sur le fichier. Résultat identique. Le message d'erreur s'affiche en indiquant le chemin du fichier et en ajoutant à la fin "n'existe pas".

Nednet, j'ai tenté aussi d'enregistrer sous avec Calligra et même résultat.
Et le dit fichier est stocké en local ? Il n'est pas sur un FS exotique ou distant ? Pas d'espace ou d'accent dans le chemin ? (même si sur ce point je n'ai jamais eu de soucis)
Essaie de renommer le fichier, il se peut qu'un caractère exotique se soit infiltré dans le nom.