Bonjour !
Tout est dans le titre. Je cherche à installer steam, je suis les indications sur le site de steam et ça ne fonctionne pas ensuite je suis les indications sur le site de Fedora et .. ça ne fonctionne pas !

Sur le site, j'ai télécharger steam_latest.deb et après ça je ne sais pas quoi faire. Jai tenté une extraction et il ne s'est rien passé. J'ai cherché un logiciel qui pouvait faire les choses à ma place et je n'ai rien trouvé. Ensuite j'ai tenté la ligne de commande : su -dnf install steam et biensûr, rien ne se passe.

On dit qu'il est si simple d'installer un logiciel sur cet OS et pourtant, à part ceux que je trouve sur le moteur de recherche "logiciels", je n'arrive pas à installer quoi que ce soit. J'ai l'impression d'être à la place de mon grand père devant un écran d'ordi.

Je pense utiliser GNOME si ça peut vous être utile

Merci les gens.
Ici c'est Fedora, tu télécharge steam sur le site de rpmfusion (voir la section dépôts dans la doc) et pis voilà.

Pas besoin d’aller chercher ailleurs.

Ensuite tu installe les dépôts rpmfusion, tu lance la commande (si je ne me trompe, je ne suis pas encore très à l'aise avec sudo...) :
sudo -i dnf install steam
ou
su -
dnf install steam
Franchement je ne sais pas ce que tu as loupé, mais tout est expliqué dans la doc pour rappel :
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Steam

à part l'histoire de sudo sans doute qui est par défaut sur certaines version de Fedora (les workstation), le reste est bon.
Le pc m'indique que rmpfusion est déjà installé ensuite, je tape la commande que tu indiques et qui est éffectivement indiquée sur le site.

réponse : Aucune correspondance pour l’argument : steam
Erreur : Impossible de trouver une correspondance
hello,

tu n'as pas du rajouter correctement le dépôt rpmfusion, parce que chez moi j'ai
ned@PC-salon:~$ dnf info steam
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1 day, 23:46:26 le lun. 01 oct. 2018 22:57:34 CEST.
Paquets disponibles
Nom          : steam
Version      : 1.0.0.54
Révision     : 18.fc28
Architecture : i686
Taille       : 2.6 M
Source       : steam-1.0.0.54-18.fc28.src.rpm
Dépôt        : rpmfusion-nonfree-updates
Résumé       : Installer for the Steam software distribution service
URL          : http://www.steampowered.com/
Licence      : Steam License Agreement
Description  : Installer for the Steam software distribution service.
             : Steam is a software distribution service with an online store, automated
             : installation, automatic updates, achievements, SteamCloud synchronized savegame
             : and screenshot functionality, and many social features.

ned@PC-salon:~$ 
ou alors tu as ajouté rpmfusion-free, mais il te faut ajouter aussi le rpmfusion-nonfree
Ok donc là il me semble que je viens d'installer rmpfusion nonfee. Je tape donc la ligne de commande :

su -c 'dnf -y install steam'

il m'indique : su: Échec d'authentification

Honnetement, je suis loin d'être un champion sur Fedora mais noter correctement mon mot de passe, j'en suis capable. Promis juré !
-lc
Pas juste
-c
Si tu es déjà en "su -", voir en "su", ce n'est pas obligatoire. C'est juste pour éviter les prises de tête avec les su -/su qui sont souvent omis.
Tu tape juste :
dnf install steam -y
Après si tu utilise sudo (comme je l'ai dit plus haut), tu dois passer par lui.
tu fais
sudo dnf install steam   
et on te demande ton mot de passe utilisateur

Il n'y a pas de compte root si tu as fais une installation directement en fedora 28 (le compte root existait sous fedora 27) donc su -c ou su avec demande de mot de passe root ne marche pas.

Il suffit par rapport à la doc de mettre sudo avant chaque commande et de donner son mot de passe utilisateur.
Ca fonctionne !

Merci à vous 😉