bonjour,

je souhaiterais savoir si l'on est obligé de recompiler le noyau completement ou bien il existe un moyen de configurer le noyau actuel directement par un fichier .config.

j'ai besoins d'activer une option du noyau qui ne l'est pas par defaut (malheureusement), et je me vois contraind de tout recompiler suivant le tres bon tuto :

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=64

y t il moyen de faire plus simple et rapide pour ce que je veux faire ?

merci.
5 jours plus tard
Ca dépend de ce que tu veux faire. Certains paramètres du noyau peuvent être configurés sans recompilation.

Sois plus précis.
La liste des paramètres pouvant être passés au noyau, au lancement, est décrite dans: /usr/share/doc/kernel-doc-2.6.12/Documentation/kernel-parameters.txt
(exemple donné pour le kernel 2.6.12; la documention est contenue dans le paquetage kernel-doc).

Sans entrer dans une discussion de fond, je précise le cadre:

* le noyau (un seul programme sous Linux) embarque un ensemble de fonctions pouvant être activées selon les paramètres passés au lancement;

* l'état des fonctions "embarquées" dans le noyau est déterminé à la compilation de ce dernier; la compilation est réglée par un choix complexe d'options ...

* le noyau peut aussi, en tant que de besoin, activer des modules, pour couvrir des fonctions qu'il n'intègre pas;

* le noyau livré avec FC4 (et ses différentes versions) font des choix par défaut pour le partage entre ce qui intégré et ce qui est géré en modules (NTFS est par exemple supporté en modules mais des questions de propriété interviennent aussi ...).

Voilà, voilà.
merci pour toutes ses precisions.

je souhaitais simplement activer OSS, suite à un de mes posts precedent, j'ai quelques difficultés à faire fonctionner correctement ma carte son non compatible alsa.

recompiler le noyau, pour l'instant, j'ai d'avantage de probleme dans cette manipulation (longue en plus) que de benefice.

je vais regardé la documention comme tu me l'indiques et esperant qu'activer oss ne necessite pas une recompilation.

merci encore 🙂