sebiotin Bonjour, J'ai deux DD: 1 Windows de 80 G en SATA 1 Fedora Core 4 de 10 G en IDE Mon linux marche bien mais lorsque je suis la demarche des tuto...cela ne fonctionne pas...en fait je peux booter sur linux mais si je boot sur Windows...j'ai un message erreur Du style : Rootnoverify hd...etc je ne me rappel plus exactement et je suis au boulot donc pas mon poste sous la main...dsl J'ai suivi le tuto sur grub...j'ai lu les posts concernat les multiboot xp/fedora...mais personnes n'a eu le meme cas que moi...j'espere que les deux types de DD sont compatibles?? En tout cas pour booter windows...je debranche le disque dur IDE de 10G ou est installer fedora...et là xp part nickel... Merci si vous avez une solution... Sebastien
shakka Ca serait bien de donner des infos sur tes partitions. Que te donnes par exemple le résultat d'un /sbin/fdisk -l (à faire en root) ? Il faut aussi savoir que pour du sérial ata les disque sont nommés sdxx au lieu de hdxx (xx à remplacer bien sûr 🙂)
sebiotin Merci por ton aide mais j'ai suivi un tuto trouver sur lea linux....et cela a fonctionner... Lorsque l'on debute sur linux le plus dur c'est : -les commandes de bases que tout le monde connait...sauf nous.... -les petits trucs betes qui nous pourrissent la vie...lol Mais c'est un pour cela que je me lance dans cette aventure....sinon je resterai sous xp et voilà.... Dans le genre truc qui m'agace....je n'arrive pas a comprendre ce que vous appeler : ajouter une commande a un script de demarrage...et je trouve aucun exemple...que des explications très completes mais a mes yeux(de debutant) il manque plein d'explications... Mon cas...j'ai mon pc sous fedora et a quelques metres celui de mon amie qui est sous XP... Je suis arriver a partager ma connexion avec le sien...mais au redemarrage...plus rien...et c'est là ou il faut rajouter ces commandes dans le script de demarrage. Si tu peux me venir en aide a ce sujet ...je suis preneur ou alors si tu as des liens qui en traite...je suis preneur aussi ........ Merci
shakka Si c'est ton linux qui fait routeur, je te conseille ce petit tuto 🙂 PS: Le chapitre 3 n'est pas obligatoire :-D