Bonjour,

je viens de poster avec un bloque de texte avec des balises "code" . Il s'affiche blanc sur noire ce qui est quasiment illisible.

Il suffi un fond un peu différent pour delingner le code , restant sur du texte noire et un bonne visibilité. Si je tombe sur un discussion pareil je vais pas me battre pour la lire et je ne pourrait pas y répondre.

Pourriez vois modifier la thème visuelle du forum pour améliorer la visibilité ?

Merci.
Perso, ce sont les fautes d'orthographe à répétition qui me font cet effet là. La paille et la poutre, tu connais ?
Bon, français n'es pas langue maternelle, si tu la pas deviné déjà. J'utilise un correcteur d'orthographe mais ça ne fait pas grande chose pour la grammaire.

Alors , mème si tu n'aime pas ma niveau de maitrise de la langue ça ne change pas le fond de ma suggestion d'utiliser une mise en page plus lisible. Ça pourrait faire plaisir aux artistes qui ont fait bac+5 en littérature aussi.
Tu n'aurais pas touché aux préférences des couleurs dans ton navigateur par hasard?

hors sujet :
Pour la grammaire française tu peux utiliser "Verbiste" disponible officiellement dans les dépôts.
Pour un bon traducteur parce que c'est parfois bien utile quand même :
https://www.deepl.com/translator
C'est 100x mieux que celui de Google, mais bon il faut aussi faire un effort 😉 . Perso cela me sert à corriger mes phrases en anglois... Mais bon c'est bien utile quand au taff on ne comprend pas la traduction google translator que l'on t’envoie par mail...
Avec les 2 thèmes du forum il n'y a pas de souci de visibilité des blocs code <>.

Il s'agit sûrement d'un souci lié à ton thème de navigateur web.
Tu n'aurais pas touché aux préférences des couleurs dans ton navigateur par hasard?
Il s'agit sûrement d'un souci lié à ton thème de navigateur web
.

Je n'ai rien changée. Vous voulez dire que vous ne voyez pas du texte blanc sur fond noir dans les bloques code ?

Il peut jouer du qualité de l’écran, la police de texte ou mes vieux yeux , mais la lisibilité du fond noire est reconnue d’être mauvaise.

Le texte noir sur un fond gris très clair comme les citations ci-dessus ou un autre ton clair sera plus lisible pour tous le monde.

----------------------------------
Pour la grammaire française tu peux utiliser "Verbiste" disponible officiellement dans les dépôts.
Merci pour les liens,VINDICATORs , le traducteur pourrait être très utile. Il me semble que verbiste ce n'est que des conjugaisons. Ce qu'il faut c'est un correcteur de grammaire. Il y a des annees j'avait le reconnaisance vocale Naturally Speaking qui était très efficace a la fois en reconnaissance et correction . Mais mème sur Open Office la correction reste assez basique et ne voir gère plus loin que d'accorder des articles des mots juxtaposés
Non, après j'utilise le thème "Fedora V5 confort" regarde dans ton profil->Affichage->styles.

Regarde dans tes options du navigateur si tu n'a pas coché la case "Aucun style" (affichage->styles dans firefox), voir regarde dans les propriétés des couleurs.
Idem j'utilise le thème "Fedora V5 confort" qui est plus confortable pour moi.

Tu aurais une capture que l'on compare ?
Nicosss wrote:Idem j'utilise le thème "Fedora V5 confort" qui est plus confortable pour moi.

Tu aurais une capture que l'on compare ?
Vous parler de "Fedora V5 confort" , il s'agit d'un thème du desktop? J'utilise Fedora LDXE spin avec thème "Clearlooks" mais ça ne concerne que les 'widgets' : boutons , fenêtres etc.
!ENTRY org.eclipse.recommenders.apidocs.rcp 4 0 2018-09-01 11:22:56.128
!MESSAGE FrameworkEvent ERROR
!STACK 0
org.osgi.framework.BundleException: Could not resolve module: org.eclipse.recommenders.apidocs.rcp [1980]
  Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.recommenders.rcp; bundle-version="[2.5.1,2.5.2)"
    -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.recommenders.rcp; bundle-version="2.5.1.v20180320-1641"; singleton:="true"
       org.eclipse.recommenders.rcp [2006]
         Unresolved requirement: Require-Bundle: org.eclipse.recommenders.injection; bundle-version="[2.5.1,2.5.2)"
           -> Bundle-SymbolicName: org.eclipse.recommenders.injection; bundle-version="2.5.1.v20180320-1641"; singleton:="t$
              org.eclipse.recommenders.injection [1991]
                Unresolved requirement: Require-Bundle: com.google.inject; visibility:="reexport"
                  -> Bundle-SymbolicName: com.google.inject; bundle-version="4.1.0"
                     com.google.inject [297]
                       Unresolved requirement: Import-Package: com.google.common.base; version="[18.0.0,19.0.0)"
Je vais essayer un captage d'ecran ...

OK, j'ai trouvé ce qu'on voulait dire : la thème du forum, je ne l'ai pas changé donc tj en "Fedora V5" . J'ai essayé le "confort" et ça m'arrache les yeux, TOUS est sur fond foncé , c'est pire. Je comprends que vous ne voyez pas la même chose. Essayer de voir avec Fedora V5.
Non du site, regarde dans ton profil de compte 😉

Tu n'utilise pas un mode pour "déficient visuel" sur ton environement? ou voir dans les propriétés de ton navigateur pour les couleurs comme je t'ai dit, si cela ce trouve tu utilise celles système et pas défini par le site.
J'ai essayé avec les 2 thèmes du forum et tout est lisible, dont ce qui est entre balises code <>.
Si les blocs code étaient vraiment illisibles, tous le monde s'en plaindraient. C'est un peu le truc le plus utilisé sur le forum. Donc, en toute logique, ça ne peut venir que de chez toi fresco.
OK, c'est une façon de parler. Je les trouve difficile a lire, si tu préfère, par rapport a la reste du texte du forum qui me ne pose pas de problème.

La thème par défaut et lumineux, bien contrastée et me semble très bien, avec l'exception des bloques code, noire et difficile a lire.

Si tous le monde utilise la thème dit 'confort' ou n'ont pas de problèmes a lire blanc sur noir avec un luminosité inverse a la reste de la présentation du Fed V5, on va pas en discuter pendant une semaine.
J'ai d'autre chat a fouetter.

Merci a tous pour vos aides et commentaires.