Bonjour,
Je fais suite aux quelques message que j'avais posté dans un autre fil de discussion.
Depuis que j'ai installé la fedora sur mon portable, le splash-screen bios de mon portable ne s'affiche plus sur l'écran principale.
Il est possible de le voir via la sortie HDMI.
Du coup, Windows10 (Double boot) n'affiche plus rien sur l'écran principale non plus!
J'ai installé les drivers nvidia proprio sur le linux, j'arrive à avoir mon écran principale, mais toujours pas de splash-screen bios.
Le grub est impossible à voir... ni sur l'écran principale, ni via la sortie HDMI.
Bon, je jongle en cherchant et tripatouillant, je n'arrive à rien sinon à tout casser.
Re-Installation toute fraiche du linux, je n'installe pas les driver proprio.
Le linux ne s'affiche que sur la sortie HDMI.
J'installe le paquet "intel-virtual-output" histoire de détecter les differents écrans:
Normalement j'ai 4 sorties video. 1 eDP, 2 en DP et une HDMI.
Bref, comment forcer à nouveau l'affichage sur l'écran du portable?
Autres info:
Je fais suite aux quelques message que j'avais posté dans un autre fil de discussion.
Depuis que j'ai installé la fedora sur mon portable, le splash-screen bios de mon portable ne s'affiche plus sur l'écran principale.
Il est possible de le voir via la sortie HDMI.
Du coup, Windows10 (Double boot) n'affiche plus rien sur l'écran principale non plus!
J'ai installé les drivers nvidia proprio sur le linux, j'arrive à avoir mon écran principale, mais toujours pas de splash-screen bios.
Le grub est impossible à voir... ni sur l'écran principale, ni via la sortie HDMI.
Bon, je jongle en cherchant et tripatouillant, je n'arrive à rien sinon à tout casser.
Re-Installation toute fraiche du linux, je n'installe pas les driver proprio.
Le linux ne s'affiche que sur la sortie HDMI.
J'installe le paquet "intel-virtual-output" histoire de détecter les differents écrans:
[root@localhost ~]# intel-virtual-output
No VIRTUAL outputs on ":1".
Un petit xrandr:
[root@localhost ~]# xrandr
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 640 x 480, current 1920 x 1200, maximum 1920 x 1200
default connected primary 1920x1200+0+0 0mm x 0mm
1920x1200 0.00*
1600x1200 0.00
1280x1024 0.00
1024x768 0.00
800x600 0.00
640x480 0.00
Ah il y a un petit soucis...Normalement j'ai 4 sorties video. 1 eDP, 2 en DP et une HDMI.
Bref, comment forcer à nouveau l'affichage sur l'écran du portable?
Autres info:
[root@localhost ~]# lspci | grep -E "3D|VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 591b (rev 04)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Ti Mobile] (rev a1)