Bonjour,

Je fais suite aux quelques message que j'avais posté dans un autre fil de discussion.

Depuis que j'ai installé la fedora sur mon portable, le splash-screen bios de mon portable ne s'affiche plus sur l'écran principale.
Il est possible de le voir via la sortie HDMI.
Du coup, Windows10 (Double boot) n'affiche plus rien sur l'écran principale non plus!

J'ai installé les drivers nvidia proprio sur le linux, j'arrive à avoir mon écran principale, mais toujours pas de splash-screen bios.
Le grub est impossible à voir... ni sur l'écran principale, ni via la sortie HDMI.

Bon, je jongle en cherchant et tripatouillant, je n'arrive à rien sinon à tout casser.

Re-Installation toute fraiche du linux, je n'installe pas les driver proprio.
Le linux ne s'affiche que sur la sortie HDMI.
J'installe le paquet "intel-virtual-output" histoire de détecter les differents écrans:
 [root@localhost ~]# intel-virtual-output 
No VIRTUAL outputs on ":1". 
Un petit xrandr:
 [root@localhost ~]# xrandr
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 640 x 480, current 1920 x 1200, maximum 1920 x 1200
default connected primary 1920x1200+0+0 0mm x 0mm
   1920x1200      0.00* 
   1600x1200      0.00  
   1280x1024      0.00  
   1024x768       0.00  
   800x600        0.00  
   640x480        0.00  
Ah il y a un petit soucis...

Normalement j'ai 4 sorties video. 1 eDP, 2 en DP et une HDMI.

Bref, comment forcer à nouveau l'affichage sur l'écran du portable?

Autres info:
[root@localhost ~]# lspci | grep -E "3D|VGA"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 591b (rev 04)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Ti Mobile] (rev a1)
Bonjour,

Fedora n'étant qu'un OS il n'est pas possible de changer la configuration du BIOS, n'y d'avoir une quelconque influence sur tout ce qui concerne la phase avant le boot (BIOS+POST+bootloader). Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt lié à un réglage que tu aurais changé dans le BIOS ? (genre activation du fast boot ou autre option dans le même genre). Peut être que c'est matériel, ou le fabricant qui impose ça... Qu'est-ce qui se passe si tu démarres sans l'écran HDMI ?

Sous Fedora, pour être bien clair, les 2 écrans (le principal et celui en HDMI) fonctionnaient bien avant ta reinstallation ? Tu n'as pas oublié les pilotes NVIDIA ?
Je suppose qu'il c'est passer quelque chose niveau BIOS. Mais comme je n'ai rien toucher...
Surtout que c'est très pauvre en option...
J'ai bien une option fastboot, je peux essayer de jouer avec.

Sinon, je n'ai pas l'UEFI d'activé. En legacy ça fonctionne bien ^^

Niveau matos, le portable rentre de SAV avec un changement d'écran. (Pour des raisons de traces qui sont apparu, genre brossage au scotch brite!)
Mais je pense pas que ce soit la raison. Puisque j'ai booté normalement sur le Windows à son retour.
Puis j'ai installé la fedora sur un disque séparé.
Reboot, affichage normal.
Finalisation des paramètres et là... Frizzz.
Bon ben reset.
Puis depuis je n'arrive plus à avoir l'affichage normal...
Installation des drivers nvidia, l'affichage sous linux OK.
Affichage BIOS Nok
Affichage Windows Nok

Tripatouillage sans réussite

Réinstallation Linux. (Pas du windows.)
J'ai volontairement pas installé les drivers proprio. Afin de régler d'abord ce soucis d'affichage. Qui, il me semble n'as pas de rapport avec les drivers proprio.

Si je démarre sans l'écran HDMI, je n'ai aucun affichage. Juste le rétro éclairage d'activé.

Oui les 2 écrans fonctionnaient avant la réinstallation "avec les drivers proprio".

Je ne sais pas si m'a tambouille est meilleur :-D
Le reset ne change rien.

Je viens de démonté/remonté l'écran du portable mais rien seulement le rétroéclairage qui s'allume. (Voir si c'est un problème de câble.)
Sauf que je pouvais voir le grub cette fois sur l'écran branché en HDMI (Quand l’écran du portable était débranché)

Je commence à être vraiment sec niveau idées....

Je me demande si le SAV serait pas à nouveau la solution...
C'est sûr que si rien ne s'affiche quand le PC s'allume, aucun logo, BIOS/POST etc c'est pas normal. En tout cas rien en rapport avec Fedora. En espérant que le SAV ne dise rien pour le démontage/remontage de l'écran du portable.