Beaunico
Bonjour,
j'ai posté un tutoriel il n'y a pas si longtemps que ça et je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait un Topic affecté aux propositions de Tutos sur le forum.
J'ai constaté que des personnes avez déjà proposé un Tuto semblable au mien que j'avais malheureusement déjà posté.
J'ai donc eu un cas de consience et je me suis réconforté en me disant que mon tuto était plus généraliste que les propositions faites sur le forum.
Je vais aller au vif du sujet, je vois que les post de Tutos s'enchainent et qu'ils sont souvent semblables (inondation, trop d'info tue l'info).
Il serait peut être plus judicieux de valider le post définitif en tant que tutoriel une fois le dit Tutoriel finalisé et approuvé sur le Topic "proposition de Tutoriel"...
Voilà, qu'en pensez vous !?
Ben_Zebu
Il serait peut-être intéressant d'avoir une section historique dans les tutoriaux où serait les anciens tutoriaux pour fedora core 1 et 2 (On conserve actuellemnt ceux pour FC3 et FC4).
Ceci permetterait de faire un peu le ménage.
Sinon, je suis d'accord avec toi qu'il serait bien d'éviter les tutoriaux redondants.
c3r3b3llum
beaunico c'est deja plus ou moin ce qui se passe , le tuto est travailler dans la section prosition de tuto par tous le monde ou il est critiqué , remodelé , etc si necessaire ...
le vraie prob , selon moi , c'est que certain passe leur sujet en tuto sans l'avoir mis dans la section proposition de tuto , et apres on se retrouve avec des sujet en double , etc ... qui nuise pour se retrouvé , et choisir lequel est le bon .
j'avais deja fais un post similaire , il y a deja quelque temps suite a la remarque d'un amis , et c'est vrai , que peut etre qu'une discution sur le forum de la partie tuto (menage ?) serait une bonne idée , car le tous n'est pas d'avoir 1000 tuto , quand on peut bien faire avec 1 ...
c'est mon avis perso , apres ...
Beaunico
C'est tout à fait ce que je voulais exprimer !
Il serait peut être même pas mal que le post de tutoriel ne soit plus possible par de simples membres pour que le passage par une proposition devienne obligatoire.
Du coup le filtre éviterait la purge...
Marcet
La gestion des tutos est effectivement un problème.
La structure actuelle du site ne nous permet pas dans l'immédiat de faire autrement. Mais la question est à l'étude depuis quelque temps et notre administrateur vénéré trouvera surement une solution.
Je ne peux rien vous dire de plus. Je n'ai même pas les droits sur la section tuto du site pour faire un peu de ménage 🙁