Bonjour
J'utilisais F27 - à jour - et j'ai tenter la mise à niveau vers F28...
Ca n'a pas fonctionné. Après l'upgrade, au démarrage blocage (à quel niveau je ne sais pas). Impossible de redemarrer même en reveantn sur le F27. J'ai donc refait une installation "neuve" avec le CD. J'ai donc récupérer une Fedora toute neuve (home sur une partition à part, du coup j'ai rien perdu).
Par contre, j'utilise CHROMIUM qui est fournie sur les dépots (au lieu de chrome que j'avais installé depuis le site officiel). Il est identique ou presque. Sauf que les vidéos de Youtube sont saccadées. J'ai mis à jour flash player tenté quelques opérations conseillés sur les forums mais rien n'y fait (ca fonctionne très bien avec firefox).
Quelqu'un aurait il une idée de la raison du problème?

Merci pour tou
Bonjour,

Voir peut être plutôt du pilote de la carte graphique.
Youtube n'a pas besoin de flash. Les video sont très bien lu par un navigateur supportant le html5, soit tous ceux qui sont à jour. Si tu as mis flash que pour youtube, enlèves le.

Puis flash va disparaître; c'était bon avant le html5 pour permettre pas mal de choses (jeux, video). Maintenant la technologie html5 permet beaucoup plus en étant bien mieux sécurisé. Et surtout il b'est pas tributaire d'une boîte qui met la sécurité pas forcément au premier plan.

Tiens, un exemple en html5 : http://flashvhtml.com/
J'ai testé youtube avec chromium : pas de défauts.
Lancer Chromium en ligne de commande puis noter les évènements pendant les saccades vidéo.
Merci pour vos réponses je vais tester.

Concernant le lancement en ligne de commande, j'ai une erreur qui pparait au démarrage de chromium.
[29703:29703:0805/062658.354818:ERROR:in_progress_cache_impl.cc(188) wrote: Cache is not initialized, cannot RetrieveEntry.]
Rien d'autre pendant la lecture

J'ai viré flash.. ca n'a rien changé..
Je vais voir les pilotes de ma carte graphique...
Pour ma carte graphique
# lspci -s 00:02.0 -kv
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10) (prog-if 00 [VGA controller])
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. P5KPL-VM Motherboard
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 16
Memory at fe980000 (32-bit, non-prefetchable) [size=512K]
I/O ports at dc00 [size=8]
Memory at e0000000 (32-bit, prefetchable) [size=256M]
Memory at fe800000 (32-bit, non-prefetchable) [size=1M]
[virtual] Expansion ROM at 000c0000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: [90] MSI: Enable- Count=1/1 Maskable- 64bit-
Capabilities: [d0] Power Management version 2
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915