Bonjour,

Si les commentaires ci dessous ont déjà fait l'objet de posts ou de tutoriaux toutes mes excuses mais je n'ai pas réussit à les trouver sur le site.

Je suis en train d'installer une config mixte XP/fedora4 sur mon PC de maison.
Je recherche les drivers nécessaires pour mes périphériques avant de commencer cette install. J'ai un petit soucis avec mon modem un ADSL USB ECI (fournit par wanadoo à l'époque). Sur le site suivant j'ai trouvé un RPM qui devrai fonctionner:
http://eciadsl.flashtux.org/download.php
Par contre sur votre site je n'ai trouvé que des références au RPM de eagle-usb:
http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ModemSupport

Si vous avez un retour d'expérience sur ce modem et quel RPM est approprié ou conseillé je suis prenneur.

Merci.
Après utilisation des drivers du site http://eciadsl.flashtux.org/ pas de pb pour utiliser mon modem ADSL ECI USB avec fedora core 4.
Si un document expliquant les différents points de l'install peut être intéressant je peux le soumettre aux tutoriaux mais comme il ne s'agit que d'un regroupement de notes (remises en formes) provenant de différentes FAQ je ne sais pas si s'est pertinant.
Si tu installe le driver eagle-usb je te conseille l'archiver tar.gz disponible sur le site officiel.

Pour l'installer tu dois le decompresser, entrer dans le dossier depuis une console puis en root taper ./configure puis make puis encore make install Apres ça tu devra lancer eagleconfig puis startadsl.

Sinon il doit y avoir un RPM quelque part réé par remi il me semble. Recherche driver eagle-usb sur ce forum.
10 jours plus tard
Bonjour,
J'ai le même cas de figure sauf que lorsque je branche mon modem HI-FOCUS USB fournit par FT, il n'y a aucune détection.
En plus, je débute sous LINUX.
Avez vous une idée?
PS : Une clé USB est bien reconnue à chaud mais pas le modem.
Bonjour,

merci pour votre aide Robinperso.

J'ai fait comme indiqué sur le site mais, mon modem n'est toujours pas reconnu.
Que je démarre linux modem déjà connecté à la prise USB ou pas, il n'y a pas de reconnaissance.
Pas de voyant (ni rouge, ni vert ne s'allume)

Cela provient t il de la prise USB ou du modem?
comme si il n'y avait pas d'alimentation!

Pourtant une clé USB est reconnue à chaud comme à froid!

si vous pouvez m'éclairer. Merci par avance.
Bonjour,

Il faut nous en dire plus pour qu'on sache où cela coince.

As-tu récupéré le bon rpm pour fedora core 2 (marche aussi pour la FC4) ?
Comment as-tu configuré le driver : avec eciadsl-config-tk ?
Comment as-tu lancé eciadsl-start : sous root dans un terminal avec la commande su - ?
Que je démarre linux modem déjà connecté à la prise USB ou pas, il n'y a pas de reconnaissance.
=> Le modem n'est PAS détecté au démarrage de linux mais bien avec le démarrage du script de connexion.

Lance sous root (dans un terminal avec la commande su -)
eciadsl-start | tee log.txt 
et va ensuite lire le résultat du fichier de log
less /root/log.txt
Bon courage.
Ci dessous un guide pas à pas de ce que j'ai fait pour que ça marche sous fedora 4, ça ressemble à ce qu'a déjà indiqué robinperso et ce sont des infos dispo sur le site de flashtux mais bon ça peut pas faire de mal:

Modem ADSL ECI USB
Récupérer les 2 fichiers: eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm et eciadsl-usermode-0.10.tar.gz . Le fichier eciadsl_install_fr.pdf contient les information sur l?install. Le fichiers sont disponibles sur le site: http://eciadsl.flashtux.org/.
Modem débranché.
1)En Mode Root taper « rpm -i eciadsl-usermode-0.10-1.i386.rpm » dans une commande tool. Ceci install les driver pour le modem.
2)Taper « eciadsl-config-tk » pour lancer l?interface de configuration. Choisir le modem ECI B dans la liste. Mettre a jour le DNS pour le provider wanadoo. Choisir le premier mode PPP VCM_RFC2364 de la liste. Cliquer create config pour valider.
3)Brancher le modem. Taper « eciadsl-start » pour lancer le modem. Vérifier si la configuration est correcte au niveau des passerelles DNS et table de routage.

Fichiers utiles pour le réseaux et internet
Le fichier /etc/resolv.conf doit contenir les adresse IP des serveur DNS du provider.
Table de routage, la commande « route -n » doit renvoyer une information du type:
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
193.253.160.3 0.0.0.0 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0
192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
169.254.0.0 0.0.0.0 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0
0.0.0.0 193.253.160.3 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp0
La Ligne avec UG doit indiquer ppp0 si l?on utilise un modem ADSL USB. Si la route par défaut (UG) est eth0, il faut la supprimer avec la commande « route del default dev eth0 » ou supprimez la ligne passerelle ("gateway") de /etc/sysconfig/network. Si votre route par défaut n'est pas ppp0 bien que ppp0 soit actif taper « route add default dev ppp0 » pour la configurer. Rebooter le system.
La commande « ifconfig ppp0 » doit renvoyer une information du type:
ppp0 Link encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:83.195.194.229 P-t-P:193.253.160.3 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:1128 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:1239 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
RX bytes:544536 (531.7 KiB) TX bytes:141502 (138.1 KiB)
Mise à jour du préfixe du sujet.