pomverte a écrit:
J'ai installer la version de libmysqlclient.so.10 mais comme j'ai une version de mysql 4.1.10a lorsque je passe par libmysqlclient.so.10 ça ne fonctionne pas (mauvais login/password) alors qu'ils sont valide.
Comme je l'ai indiqué dans ma première réponse, cette librairie (v 14) est fournie avec mysql-4.1.
Tu n'a pas répondu à ma question sur la provenance de tes RPM. En effet les serveurs "officiels" de Fedora ne fournissent que ceux de la 3.23.
Je pense que tu as utilisé ceux de MySQL. Erreur ! (surtout qu'ils n'utilisent pas la même arborescence que ceux de Fedora)
Entre MySQL 3 et MySQL 4 le processus d'authentification a évolué (enfin surtout le format de cryptage du mot de passe), ce qui interdit la connexion des anciens clients (ton problème d'authentification).
Le problème n'est pas de disposer de la version 10 ou 14 de la librairie, mais de faire en sorte que les clients utilisent la bonne version.
Fedora a résolu le problème en configurant ses RPM pour activer l'option (de transition)
old_passwords=1.
Pluisieurs solutions :
1. tu prends les RPM optimisés pour FC (par exemple sur mon site ou dans les SRPMS de FC4)
2. tu conserves tes RPM mais tu modifies ta configuration, fichier
/etc/my.cnf
3. tu conserves tes RPM mais tu recompiles l'ensemble de tes clients pour utiliser le nouveau protocole d'authentificaton (et donc la librairie v 14).
Attention : si tu installes le package mysqlclient10-devel, tu fabriquera des clients utilisant la v10. Il faut installer mysql-devel (version 4.1) pour fabriquer des clients utilisant la librairie v14.
En conclusion :
L'intérêt d'utiliser une distribution comme Fedora, c'est justement de s'affranchir de tous ces problèmes de compilations/configurations/dépendances en faisant confiance à l'intégrateur de la distribution. Donc si tu utilises FC3 tu gardes Mysql 3. Si tu veux MySql 4 tu passes à FC4.
A++
P.S. : encore une fois remercions "MySQL AB" pour son changement de Licence (LGPL -> GPL) qui a entrainé tous ces problèmes (retard du passage de la v3 à v4 chez Fedora et conservation de clients v3 sur un serveur en v4).