Salut à tous
J'étais utilisateur du (meta!) moteur de recherche Ixquick.

Deux raisons simples. La première il se vente être "the world's most private search engine". La deuxième ces résultats sont pertinents... et en plus il y a une option proxy integrée, ce qui est commode!

Seulement, j'ai remarqué dernierement en allant dans les log de mon serveur ( en autohebergement donc sur ma connexion domestique ), qu'une adresse ip (157.89.243.136) faisait des tentatives de connexion régulière!
Après un traceroute et des recherches sur la dns "hetzner . com" (listé dans les serveurs trouvé par traceroute), j'ai remarqué que cette adresse ip (ainsi que la dns qui est un service d'aide à l'hebergement et au webmastering!) menait à Ixquick.

Cela me parait donc bizarre qu'un meta moteur de recherche, utilise l'adresse ip des personnes utilisant leurs service dit "anonyme".

Normalement par principe, un métamoteur de recherche, n'a pas de robot consultant les dns? Il se sert des résultats de recherches des autres moteurs????
Quel avis avez vous sur ce dernier point?

Qui connait Ixquick? Quel sont vos avis sur le serieux de son éthique?

Donc depuis plusieurs mois je me suis mis à framabee.org et duckduckgo.com ...
J'ai voulu lire la question mais le gif animé en signature c'est trop.

Sinon juste Ixquick: "the world's most private search engine"
ça sent le piège. Sinon pareil complètement inconnu.

EDIT: en plus ixquick utilise AOL, Google etc donc la signature agressive visuellement contre les GAFAM... A revoir.
madko wrote:EDIT: en plus ixquick utilise AOL, Google etc donc la signature agressive visuellement contre les GAFAM... A revoir.
Tous ces "moteurs" utilisent de toute façon derrière les moteurs des GAFAM, là particularité c'est qu'ils globalisent le tout enlevant toute possibilité de tracking et profilage par les GAFAM !

Pour la signature, un modérateur peut faire quelque chose ? parce que là c'est un peu beaucoup too much non ? :/
Plutôt que de demander à un modérateur, il suffit juste de le dire. Gentillement, sans agresivité serait encore plus agréable!
Désolé de mettre des signatures sur la neutralité du net!

En ce qui concerne les autres moteur, je les connais. Duckduckgo, qwant,...
Ce n'était pas ma question. Je demandais juste à ceux qui connaissent ixquick, ce qu'ils en pensaient!!!! Pas d'en prendre plein la gueule.

pour l'adresse IP, je me suis trompé. Ce n'est pas celle indiqué plus haut dans le message. Il faut que le recherche, je ne l'ai plus sous la main.
gaia wrote:Plutôt que de demander à un modérateur, il suffit juste de le dire. Gentillement, sans agresivité serait encore plus agréable!
Désolé de mettre des signatures sur la neutralité du net!
La question n'est pas le contenu de la signature, bien au contraire mais sa taille complètement disproportionnée 😉 C'est un peu comme les signatures d'email sous forme de romans...
Bien mieux la signature ! Merci

Déjà si personne connait le ixquick ça te donne une idée.
gaia wrote:j'ai remarqué que cette adresse ip (ainsi que la dns qui est un service d'aide à l'hebergement et au webmastering!) menait à Ixquick.
Comment tu a fais le rapprochement ? Est-ce que ce ne serait pas des bots qui utiliseraient tout simplement le même hébergeur que ixquick ?
madko wrote:Comment tu a fais le rapprochement ? Est-ce que ce ne serait pas des bots qui utiliseraient tout simplement le même hébergeur que ixquick ?
cf ma réponse plus haut, rien à voir avec ixquick 😉
vincen wrote:
madko wrote:Comment tu a fais le rapprochement ? Est-ce que ce ne serait pas des bots qui utiliseraient tout simplement le même hébergeur que ixquick ?
Justement il a dit depuis qu'il s'était planté d'IP.
madko wrote:
vincen wrote:
Justement il a dit depuis qu'il s'était planté d'IP.
Autant pour moi je n'avais pas vu,merci 😉
L'adresse que j'ai indiqué dans le message n'est pas la bonne. Mais l'adresse IP(qu'il faut que je retrouve dans mon historique du serveur), se connectait sur ixquick quad je l'utilisais directement dans mon navigateur. Le tracertoue que je faisais avec la dns ixquick.fr passait par des serveur indentique de cette adresse ip, notamment en passant par hetzner.
gaia wrote:L'adresse que j'ai indiqué dans le message n'est pas la bonne. Mais l'adresse IP(qu'il faut que je retrouve dans mon historique du serveur), se connectait sur ixquick quad je l'utilisais directement dans mon navigateur. Le tracertoue que je faisais avec la dns ixquick.fr passait par des serveur indentique de cette adresse ip, notamment en passant par hetzner.
Si tu utilisais le service de proxy qu'ils fournissent c'est tout à fait normal car dans ce cas tout ton traffic web est redirigé vers le proxy !