- Modifié
Dernière étape de ma migration totale de Ubuntu vers Fedora: changer le nom d'utilisateur que j'ai mis à l'installation par mon nom habituel.
Pourquoi ne pas créer un nouvel utilisateur ? Parce que j'ai déjà mes fichiers (torrents, photos, isos etc) dans le /home de l'utilisateur courant.
J'aimerais donc changer le nom. Je suis allez voir sur internet, le wiki etc. On y trouve:
Je tente donc un :
Je pense que c'est logique car je suis connecté avec USer et je tente de changer son nom etc en étant en train de l'utiliser. Je fouille un peu le net masi je n'ai pas trouvé de solution.
Comment peu-t-on contourner ça ? Sachant que quand je fais su ou su - au login et que je met mon mdp, cela me dit qu'il est impossible de m'authentifier...
Pourquoi ne pas créer un nouvel utilisateur ? Parce que j'ai déjà mes fichiers (torrents, photos, isos etc) dans le /home de l'utilisateur courant.
J'aimerais donc changer le nom. Je suis allez voir sur internet, le wiki etc. On y trouve:
# usermod -l user-courant new-user
Sauf qu'on ne peut plus se connecter un root à présent... Du coup, quand je veux faire ça j'ai un message qui me dit que User est associé à Pid 3383Je tente donc un :
pkill -u 3383
Et ensuite je retente la première commande. Mais rien n'y fait.Je pense que c'est logique car je suis connecté avec USer et je tente de changer son nom etc en étant en train de l'utiliser. Je fouille un peu le net masi je n'ai pas trouvé de solution.
Comment peu-t-on contourner ça ? Sachant que quand je fais su ou su - au login et que je met mon mdp, cela me dit qu'il est impossible de m'authentifier...