Bonjours, je viens de voir que mySQL 4 était disponible depuis longtemps.
Or que ce soit via yum ou apt-get je ne trouve que du 3.x.

Personne sait comment passer en 4.x ?

Merci d'avance.
Apparamment selon Fedoratracker.org, mySQL 4 n'a pas encore été packagé et mis dans les depots yum/apt.
Essaie les rpm de mySQL, en général, les sociétés prennent redhat pour reference pour faire leurs rpm, ça devrait marcher.
Il ont meme les rpm pour la 4.1 (en test) et ceux de l'alpha 5
http://dev.mysql.com/downloads/mysql/4.0.html
Euh, ton "apparement" et ton "essai" me dérange... Personne l'a fait ???
Il est possible que dans les depots officiels, il y ait un rpm mySQL mais que celui ci ne soit pas encore listé dans la base de donnée de fedoratracker.
quant au lien que je t'ai donné, ce sont les rpms de la derniere version stable 4.0 de la société qui developpe mySQL.
Vu que je n'utilise pas mySQL, j'n'ai pas testé personnellement, et rien n'indique que le rpm est optimisé redhat/fedora, donc il y a risque(faible) d'incompatibilité si le rpm est optimisé pour SuSE par exemple. En general, les rpms génériques sont faits pour redhat vu que c'est la plus répandu dans le monde industrielle.
2 mois plus tard
Fedora Core 3 et... Toujours du MySQL 3... Franchement si c'est pour proposer du MySQL 3 autant pas en proposer du tout.
Pourquoi tant de haine 😉

Ya quoi de nouveau dans cette version ?
Plein d'optimisations, plein de corrections de bugs, des nouvelles fonctionnalités qui sont utilisés partout (Tout con mais indispensables :les clauses LIMIT dans DELETE) dès que je veux faire une requête évoluée (Je viens de l'univers SQL, donc déjà pour moi mySQL c'est trop light) je galère et en consultant la FAQ, je voit implémentation mySQL 4.x.
Merci pour les précisions.
[root@llaumgui MySQL 4.0.22]# rpm -Uvh MySQL-server-4.0.22-0.i386.rpm
attention: MySQL-server-4.0.22-0.i386.rpm: signature V3 DSA: NOKEY, key ID 5072e1f5
erreur: Dépendances requises:
        libmysqlclient.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) perl-DBD-MySQL-2.9003-5.i386
        libmysqlclient.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) mod_auth_mysql-20030510-5.i386
        libmysqlclient.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) php-mysql-4.3.9-3.i386
        libmysqlclient.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) libdbi-dbd-mysql-0.6.5-9.i386
        libmysqlclient.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) MyODBC-2.50.39-19.i386
        libmysqlclient_r.so.10 est nécessaire pour (déjà installé) MySQL-python-0.9.2-4.i386
J'ai testé de passer sous 4.0, mais ça veut pas...