Bonjour j'ai un petit souci j'étais sur fedora 27, j'ai migrer sans problème sur la 28 mais je n'ai plus accès aux partage de réseaux, alors que sur la 27 oui.
Je n'ai pas trouver de sujet là pour ce souci.
Alors c'est pour voir un Dossier partagé ou pour partager un dossier de ton poste ?
Pour le 1er cas c'est dans Fichiers => Autres emplacements c'est vide ?
Pour le 2iem cas c'est dans Paramètres => partage ==> Partage de fichiers.
C'est très fort. Le demandeur ne dit rien à propos du contexte ou du DE qu'il utilise, mais il a déjà une réponse.
Et bien quand je clique sur autres emplacements ==> réseau Windows ==> Workgroup cela m'affiche une fenêtre : impossible d'afficher le contenu de cet emplacement. désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "WORKGROUP". Ce n'est pas un répertoire
C'est un partage windows SMB ou CIFS ?
Si tu rentres directement l'adresse du serveur dans Autres emplacements en bas à droite ?
Tu peux pinguer ton serveur sans problème ?
Tu as ouvert le port réseau dans firewalld ?
alors la bonne question pour le partage si c'est SMB ou CIFS, je ne peux pas accéder à la configuration pare-feu j'ai cette fenetre qui s'affiche: failed to connect tofirewlld. Please make sure that the service has been started correctly and try again.
et après je fais quoi faut il cocher des permissions
tomtom2388 wrote:personne n'ai pas la pour m'aider
non mais tu as fini de gémir oui ?

en plus on te répond sur les autres fils, faut pas pousser.
Il y a plein de types calés dans ce forum mais comme le disait nouvo09 dans la reponse #3 c'est difficile d'avoir de l'aide avec si peu d'informations.
Il faudrait dire dans quel sens tu veux effectuer le partage, de Fedora 28 vers une autre machine ou l'inverse?
Quel est l'OS de l'autre machine?
Quel est l'environnement de bureau de Fedora 28?
enfaite j'ai pas forcément l'utilité pour le moment mais cela fonctionnait bien enfin je pouvais avoir accès sous fedora 27, je migre vers la 28 ça se passe très bien mais ce petit bug là arrive.
et mon environnement de bureau est gnome
Tu sais que tu peux éditer tes messages surtout si tu en fait de nouveau toutes les "10s"?

Après on attend aussi de savoir ce que tu as utilisé pour faire le partage.

Pour MS windows il faut du SMB donc du samba. A tout les coups moi je dirais... soit un paquet client qui manque, ainsi qu'un souci de firewall.
j'ai installé le pare-feu et un paquet client peut-être
? faut le configurer avec l'utilitaire ou en ligne de commande fourni de base. Le client cherche du coté de samba.
ok et quel est la ligne de commande a utilisé
20 jours plus tard
tomtom2388 wrote:Et bien quand je clique sur autres emplacements ==> réseau Windows ==> Workgroup cela m'affiche une fenêtre : impossible d'afficher le contenu de cet emplacement. désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "WORKGROUP". Ce n'est pas un répertoire
J'ai le même message pour accéder à des données sur un poste windows.
As-tu trouvé une solution ?

Ainsi que pour l'accès à la freebox, j'ai une erreur et pas de possibilité d'accès aux données en partage : Impossible d'accéder à l'emplacement. L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué : Connection refused.
Concernant ce second point, j'ai trouvé un cas similaire ici, qui donne ce lien, mais sans amélioration pour moi.

Dois-je ouvrir un sujet pour mon cas personnel ?