Bonjour la communauté,

J'ai un petit souci de confort (pas critique du tout mais agaçant)

Sur ma Fedora 28 en Gnome 2.28, lorsque je double clic rapidement à l'aide du Touchpad (donc en tactile pas avec le touche physiques) il n'ouvre pas les dossier. Je clic généralement vite, de façon frénétique. De cette façon, cela ne fonctionne pas, à ce tempo je dois faire 3 clic pour que ça ouvre les dossier ou lance les fichiers.

Pourtant, sous Ubuntu 17.10 (pas la même version de Gnome donc je ne sais si le souci est du côté de Fedora ou Gnome) aucun souci, deux clic ouvre les dossiers et fichiers, même en les faisant très rapidement.

Ce que j'ai constaté:

- Le souci vient du temp, si je clic lentement en laissant une petite latence entre les deux clic cela fonctionne.
- Le souci n'est pas présent avec les touches physiques.
- J'ai regardé dans les réglages et aussi dans "Ajustements"; rien en semble permettre de régler le délais de réaction entre 2 clic.
- Le souci est présent sur Fedora 28 avec mon Logitech K400+ (clavier et Toutchpad sans fil) et pas sur le Touchpad de l'ordinateur.
- Le souci n'est pas présent sur Ubuntu 17.10 donc mon Logitech et Fedora (ou GNome) ne doive pas bien se comprendre :p
Essaie la commande :
gsettings set org.gnome.settings-daemon.peripherals.mouse double-click 400
400 étant la vitesse donc à tester pour trouver la bonne valeur.

EDIT : je viens de trouver plus simple.
Tu vas dans Paramètres ==> Accès universel ==> Pointage et souris.
Merci pour ta réponse. Je n'aurais pas pensé à aller dans accessibilité. ^^

Par contre, ni la commande ni le menu ne change le souci pour le double clic du Touchpad. Avec le bouton physique on sent par contre la différence des réglages donc ils fonctionnent.

C'est étrange. J'ai parlé trop vite en disant que tout roulait nickel out of the box ahah :p

Complément d'info utile d'après ma dernière constatation : J'utilise un Logitech K400+, clavier et touchpad sans fil. J'ai le souci avec ce périphérique et pas avec le Touchpad de l'ordinateur en question. Il y a donc un souci sur sa prise en charge. Probablement par GNome 2.28 ou le noyau mais je doute que ça soit le noyau car sur Ubuntu ca fonctionne très bien et il y a surement plus de différence entre les deux version de Gnome que du Noyau j'imagine.
Bonne piste.

N'étant pas sûr de savoir quoi faire avec le tar.gz (je pense qu'on peut le lancer/compiler avec ./ si ma vieille mémoire est bonne mais pas sûr, j'ai tenté de prendre de bons réflexes pas trop noob mais me facilitant la vie tout de même:

dnf search logitech

ce qui retourne:
liblur.i686 : Logitech Unifying Receiver library
liblur.x86_64 : Logitech Unifying Receiver library
solaar.noarch : Device manager for Logitech Unifying Receiver
ltunify.x86_64 : Command line utility for Logitech Unifying Receiver
concordance.x86_64 : Software to program the Logitech Harmony remote control
unifying-receiver-udev.noarch : udev rules for user access to Logitech Unifying
                              : Receiver
J'hésite entre tenter le solaar ou devrais-je tout installer sauf le i686 ?!
Bon c'est encore plus simple alors, prends le solaar et bon test.
Je ne sais pas pourquoi je me complique la vie :hammer:

Edit : prends seulement le solaar, s'il y a des dépendances ça suivra.
Ahah 😃 Selon toi, je dois installer tout les paquets hormis le i686 ? Ils bossent ensemle ? Je suppose que la lib oui, il l'a faut, mais les deux derniers je ne sais pas ^^

J'ai réfléchis et me suis rappelé qu'on paquet principal venait généralement avec ses dépendances, j'ai donc installé solaar qui a installé le reste.

Etrangement, le souci n'est pas résolu... ^^

EDIT: Je viens de vour ton "Edit" dans lequel tu rapelle justement la règle des dépendances :p
Solaar te donne une interface qui normalement te permets de gérer le double clic.
Alors sur le net, il y a plusieurs version d'interfaces mais essaie de mettre Swapfx function à off pour voir.
Question bête, tu es sous wayland ou sous xorg ?
Sous xorg, tu peux faire un fichier de conf. pour evdev.
Je n'ai pas d'option de personnalisation, cela m'affiche uniquement le statut des périphériques connectés (Nom, Cryptage et Batterie).

Je suis sous Wayland.
Test en passant sous xorg au démarrage et regarde si tu rencontres le même problème (sans faire de modif.).
Test effectué, le problème est sur Xorg aussi (et mes soucis graphiques y sont bien pire eux, donc retour à Wayland).

C'est vraiment étrange ^^
un mois plus tard
Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour ou autre (car j'en ai eue mais aussi installé des mesa et autres paquets pour mes souci graphique) mais le problème est résolu. 🙂