tastybud
bonjour,
De temps à autre, le système se bloque complètement sur mon fixe (quasiment chaque jour où je l'utilise, ce qui n'est pas négligeable). Je crois que c'est toujours en utilisant firefox. Au début je vois qu'il y a des petits problèmes d'affichage puis, l'ensemble se bloque et je ne peux que couper l'alimentation et redémarrer l'ensemble...
Nicosss
Niveau RAM, processeur, espace disque ?
As-tu essayé de démarrer Firefox en ligne de commande pour voir s'il y a des messages particuliers qui apparaissent ?
tastybud
Au niveau matériel,
Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz
8go de RAM en DDR4
et bcp de place sur le disque dur 🙂
J'ai lancé firefox en ligne de commande. Firefox n'a rien noté.
Je me suis posé la question de savoir si la carte graphique déconnait. Mais à priori rien de particulier non plus, la carte nvidia est bien reconnue.
Nicosss
C'était plus lié à l'activité de ces composants.
Sinon essaye de créer un autre profil d'utilisation de Firefox, voir utiliser Firefox sous un autre compte utilisateur.
Refuznik
Tu utilises xorg ou wayland avec ta carte graphique ?
tastybud
Merci Nicosss, je vais tenter ça.
Refuznik : à priori si j'ai bien tout compris c'est Xwayland qui est utilisé.
Refuznik
Quand tu te connectes choisis le bureau Gnome Xorg et regarde si tu as moins de plantage.
Sinon il te reste a installer les drivers de ta carte graphique nvidia chez moi ça a tout résolus (plantage, redemarrage, freeze etc...).
tastybud
ok refuznik merci, je tente le coup.
tastybud
Bonjour,
Merci Refuznik, et tout le monde d'ailleurs, en utilisant Gnome Xorg, les plantages ont cessé définitivement 🙂