Bonsoir,

J'ai une question relative a la sécurité informatique. J'aimerais votre avis, car je galère un peu dans ce que j’essaye de faire et avant de m'y remettre, j'aimerais votre point de vu sur l’utilité, la viabilité de ma démarche.

Je ne suis pas expert en administration système, et je ne souhaite pas non plus y passer plus de temps que ça au quotidien. Je me répète, mais j'en profite pour préciser que je respecte les usages informatiques de chacun. Le mien est avant tout de développer toute sorte de choses.
Mon idée par donc du principe que je connais justement suffisamment ces usages pour utiliser au quotidien une image live sur l'une de mes machines.

J'ai alors en tète de créer une image live personnalisée en rapport avec ces usages, mais surtout dépourvue de toute capacité d'administration. Un peu comme chez Android je crois. L’impossibilité d'installer quoi que ce soit contre balançant l'utilisation d'un système non a jour.

Est ce que cela a du sens selon vous ?
Tu as fais une version légère sans possibilité d'ajouter quoi que ce soit quoi.
Tu ne fais même pas faire les mises à jours de sécurité de ce que tu as présélectionné?

Mais niveau sécurité tu as fais quoi de plus? préconfigurer le pare-feu? ajouter l'auto détection de virus/malware? activé le blocage automatique des tentatives d'intrusion avec par exemple Fail2ban? Ajouté snort/surricata pour la détection? utilisé lynix pour détecter et préparer des scripts automatiques pour combler les problèmes possible liée à la sécurité?

En fait la question c'est quoi? Si cela à du sens? Si tu ne mets jamais à jour rien que les mises à jour de sécurités... Surtout sur une distrib qui est "laboratoire", je ne sais pas si c'est très "sécurisé".
VINDICATORs wrote:Tu as fais une version légère sans possibilité d'ajouter quoi que ce soit quoi.
Tu ne fais même pas faire les mises à jours de sécurité de ce que tu as présélectionné?