connection en aveugle !..

le problème est apparu dès la version béta
Tu as fait comment pour l'upgrade ?
Et tu utilises quels bureau, quel driver graphique, quel utilitaire de connection (gdm ou autres) ?
j2p wrote:connection en aveugle !..

le problème est apparu dès la version béta
Bonjour,

Est-ce que par hasard votre machine serait un PC portable équipé de la technologie Nvidia Optimus ?
Si c'est le cas, je dois avoir le même problème que vous.

Le soucis c'est que GDM et Gnome ne démarrent pas sur la bonne config écran.
Une fois sous Gnome je suis capable de changer la configuration de l'affichage en utilisant la combinaison de touche "Fn + F1" qui sur mon portable (un Dell XPS 15") permet de "switcher" la sortie écran.
Mais malheureusement je dois être logué pour que la combinaison de touche fonctionne, du coup sous GDM je ne vois pas non plus l'écran de login et je suis obligé de me loguer en aveugle.

Si quelqu'un sais comment faire pour changer la configuration de l'affichage par défaut, je suis preneur.
s1pierro wrote:Bonjour,
https://ask.fedoraproject.org/en/question/72162/how-do-i-set-primary-monitor-for-gdm-on-wayland/

J'ai deux optimus, Le Wiki Prime Fedora m'a souvent été utile aussi.
ça a l'air d'être une bonne piste.
Malheureusement la réponse donnée dans le lien ne fonctionne pas pour moi, car je n'ai pas accès à l'icône de la roue crantée pour changer le type de session.
J'ai déjà essayé de mettre
WaylandEnable=false
dans
/etc/gdm/custom.conf
mais ça n'a rien changé... je continue à chercher :/
effectivement j'ai ce type de portable un dell xps 17 pouces équipé de la technologie Nvidia Optimus ?

pour info
que ce soit en mode upgradé depuis f27
soit avec un démarrage avec cle usb en mode live
la machine plante lorsque l'on tente avec la souris de se porter en haut de l'ecran