Salut.

un petit d'un "retraité" du forum mais pas de Fedora.

- Méthode d'installation :
system-upgrade

- Problèmes majeurs :
aucun

- Soucis mineurs :
aucun

- Points positifs :
J'adore F28 !

- Points négatifs :
aucun

La petite histoire de fedora-fr veut que j'ai lancé la rubrique "retour d'expérience" il y a plus de 10 ans et qu'elle existe encore...

++
eddy33 wrote:
La petite histoire veut que j'ai lancé la rubrique "retour d'expérience" il y a plus de 10 ans et qu'elle existe encore...
Preuve que tu as eu tort de prendre ta retraite.
Je n'ai pas pris ma retraite Fedora-fr on m'y a mis sans mes 42 annuités 🙂

++
bonsoir

installation toute fraiche via clé usb en uefi en dual boot avec une Debian Testing

- Problèmes majeurs :
crash fréquent du serveur X (en cause problème de pilote nvidia sur technologie optimus)
pilote proprio et/ou pilote nouveau gère mal ma nvidia, donc du tearing, des gels, une sur-utilisation du cpu, chauffe anormale du pc, plantage total, obligé de rebooter via les magics keys...

- Soucis mineurs :
absence totale de son (problème non présent sur F27)
grosse difficulté pour appareiller mon téléphone en bluetooth avec le pc (fonctionne une fois sur 10)
un journalctl -p error (pour une session) long comme la muraille de chine, avec des erreurs en boucle par centaines pour le pilote i915, et pour gnome-keyring..

- Points positifs :
à l'heure actuelle malheureusement j'en vois pas...

- Points négatifs :
beaucoup moins stable que la F27
gnome s'alourdit de + en +
la gestion des pc optimus a l'air très aléatoire
un wayland qui déconne toujours autant sur mon pc

je pense que mon pc supporte de moins en moins Fedora, divers problèmes de compatibilité, qui sont totalement inexistant sur ma Debian Testing avec des logiciels aussi frais..
j'attendais avec impatience F28, malheureusement ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé, ça va de régression en régression, le retour sous F26 ou F27 me semble inévitable....
Lena, c'est quoi ta machine ? As tu regardé dans le bios pour voir si tu pouvais désactiver une des 2 cartes vidéo ?

Personnellement, j'ai installé fedora 28 sur un portable vendu sans OS. Voir ici.

Tout marche impeccablement. Même l'usb3 qui au début n'était pas pris en charge.

Je pense que les composants de ma machine ont été sélectionnés pour leur compatibilité avec linux.

Par contre, il faut un noyau linux récent. Avec debian, par exemple, plusieurs choses ne marchent pas (wifi, carte vidéo,...).
Personne n'a de petites idées du problème svp ???
lena wrote:Personne n'a de petites idées du problème svp ???
Ouvre un nouveau sujet 😉
5 jours plus tard
Bonjour

Achat : Portable ASUS ROG G703GS-E5069T ... GPU Nvidia 1070 .
Clef USB formatée avec Gparted et installation Fed sur clef avec mediawriter. Étape de vérification trop longue et interruption
Première tentative : Fedora 29 bêta + GNOME : catastrophique car les coeurs furent saturés à 90-99% processus gnome-shell qui consomme 90% du processeur.. machine inutilisable.
Hypothèse : fedora 29 instable sur ma machine
Seconde tentative : Fedora 28 + Gnome : saturation du processus gnome-shell jusqu'à 90%, j'en conclue que Gnome est instable avec ma machine.
Hypothèse = Gnome est instable
Troisième tentative : Fedora 28 + KDE : c'est stable.
Hypothèse Gnome instable valide,

Création d'une partition UEFI avec /boot/efi comme chemin.

Remarques:
J'ai envoyé un mail à ASUS France pour le remboursement du système d'exploitation de Microsoft. Asus m'a répondu en me demandant des informations et en envoyant des formulaires.
Procédure de remboursement pénible certes. Mais je pense que je vais être remboursé.

Pour Jouer sur Steam et GOG.
@fedoix, tu as bien sur utilisé les drivers nvidia et xorg à la place de wayland et nouveau ?
didierg wrote:
rodrigue7973 wrote:tu peux testé un serveur dns avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sans plus
Le nombre de serveur DNS est limité à 3
$ cat /etc/resolv.conf
# Generated by NetworkManager
search hostname.domainname
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx
nameserver xxxx:xxxx:xxxx::
# NOTE: the libc resolver may not support more than 3 nameservers.
# The nameservers listed below may not be recognized.
nameserver xxxx:xxxx:xxxx::

3e nameserver 192.168.0.1 (box proximus) ou 192.168.100.1 (box voo) 🙂
16 jours plus tard
Bonjour,
J'ai actuellement un Dell latitude E4300 avec seulement Fedora 27 nouvellement 28, j'avais un soucis avec le wifi que j'ai réglé avec cette doc (https://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_Broadcom) et la méthode kmod-wl (akmod-wl pour moi) pour le moment aucun soucis je fairais un edit si jamais ça peut aider des gens 🙂.

Avec les commandes :
# dnf --refresh upgrade
# dnf upgrade dnf-plugin-system-upgrade --enablerepo=updates-testing
# dnf clean all
reboot
# dnf system-upgrade download --refresh --releasever=28 --best --allowerasing

- Problèmes majeurs :
Pas pour le moments

- Soucis mineurs :
Mon dictionnaire fr de Mozilla est remplacé par le En

- Points positifs :