trouvé, merci !
Hello Fedora-fr, it's been a while !
Bienvenu, c'est les grands extrêmes chez toi, perso. je continue d'utiliser les services de google, c'est les moins pire (une fois bien paramétrées et avec des blockeurs en tout genre bien sur).
Si tu cherches des alternatives mais tu dois sans doute connaitre voici la liste de Framasoft https://degooglisons-internet.org/alternative
Si tu cherches des alternatives mais tu dois sans doute connaitre voici la liste de Framasoft https://degooglisons-internet.org/alternative
Tiens, un revenant ! :pint:😉
Welcome back !
Welcome back !
Perso je me suis mis à qwant .
qwant aussi et duckduckgo parfois
Bon retour parmis nous !
Merci tout le monde, ça me fait plaisir ! :-D
Effectivement Refuznik je connais la liste de Framasoft.
J'utilise DuckDuckGo (tout en utilisant le bang !g pour les requêtes très spéciales, où pour l'instant seul Google renvoie des résultats corrects) mais pour le reste j'héberge mes données moi-même sur un OwnCloud. 🙂
J'espère que mon retour sur Fedora va me contenter. Je crois que oui. 8-)
Effectivement Refuznik je connais la liste de Framasoft.
J'utilise DuckDuckGo (tout en utilisant le bang !g pour les requêtes très spéciales, où pour l'instant seul Google renvoie des résultats corrects) mais pour le reste j'héberge mes données moi-même sur un OwnCloud. 🙂
J'espère que mon retour sur Fedora va me contenter. Je crois que oui. 8-)
Bonjour Kenshin
bon retour parmi nous
bon retour parmi nous
Bon retour, ça va être chaud la reprise avec tous les changements !
Les documentations ont été mises à jour pour une grande partie.
Pour Conky faudra aussi repartir de 0 car les syntaxes ont changé, même si ça arrive à tourner pour des choses pas trop élaborées.
Pour OwnCloud, tu as son fork NextCloud qui semble plus avancé.
Les documentations ont été mises à jour pour une grande partie.
Pour Conky faudra aussi repartir de 0 car les syntaxes ont changé, même si ça arrive à tourner pour des choses pas trop élaborées.
Pour OwnCloud, tu as son fork NextCloud qui semble plus avancé.
Bonjour Kenshin, cela fait plaisir de te retrouver parmi nous.
Pour les conky la syntaxe a en effet évolué, mais tu trouveras ici https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32946 , dans les dernières page, quelques exemples de cette nouvelle syntaxe.
Sinon tu as ce site : https://github.com/brndnmtthws/conky avec toutes les dernières nouveautés.
Pour les conky la syntaxe a en effet évolué, mais tu trouveras ici https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32946 , dans les dernières page, quelques exemples de cette nouvelle syntaxe.
Sinon tu as ce site : https://github.com/brndnmtthws/conky avec toutes les dernières nouveautés.
Hello Nicosss et Chepioq !
Merci pour les infos, j'ai effectivement constaté sur la Debian que j'ai installée à mon boulot que tout a changé sur Conky. Flemmard que j'étais, j'ai installé une ancienne version. :hammer:
Sur ma Fedora, je pense que cette fois-ci j'irai chercher un Conky déjà mignon et je l'adapterai à ma sauce. Là je me remonte un joli Fluxbox des familles. :pint:
Merci pour les infos, j'ai effectivement constaté sur la Debian que j'ai installée à mon boulot que tout a changé sur Conky. Flemmard que j'étais, j'ai installé une ancienne version. :hammer:
Sur ma Fedora, je pense que cette fois-ci j'irai chercher un Conky déjà mignon et je l'adapterai à ma sauce. Là je me remonte un joli Fluxbox des familles. :pint:
Ah ben je vois que je suis pas seul à revenir à Fedora après des années d'égarement ailleurs et plus récemment sur Ubuntu 😉 Retour assez difficile pour le moment vu les difficultés pour faire tourner correctement F27 mais faudra bien y arriver 😃
Essaye avec F28 tant qu'à faire et n'hésite pas à ouvrir un post en cas.vincen wrote:Ah ben je vois que je suis pas seul à revenir à Fedora après des années d'égarement ailleurs et plus récemment sur Ubuntu 😉 Retour assez difficile pour le moment vu les difficultés pour faire tourner correctement F27 mais faudra bien y arriver 😃
7 jours plus tard
Ben justement j'avais essayé F28 qui était en cours de finalisation à ce moment là mais c'était encore pire à vrai dire ! donc pour le moment j'hésite à faire l'upgrade vers F28 vu les soucis existants déja (une distro pas foutue de gérer un trackpad correctement c'est un peu balot je trouve et surtout les problèmes de driver vidéo alors que j'ai une carte standard NVidia aussi bien avec Nouveau que les drivers proprios Nvidia 🙁Nicosss wrote:Essaye avec F28 tant qu'à faire et n'hésite pas à ouvrir un post en cas.vincen wrote:Ah ben je vois que je suis pas seul à revenir à Fedora après des années d'égarement ailleurs et plus récemment sur Ubuntu 😉 Retour assez difficile pour le moment vu les difficultés pour faire tourner correctement F27 mais faudra bien y arriver 😃
10 jours plus tard
kenshinnn! \o/ !!!
bienvenue à toi
Roro
bienvenue à toi
Roro
ce n'est quand même pas si loin que ça ! mais si ta vie marche au rythme de l'informatique, de fait ça fait un bail. Je marche au rythme de mes radis et ça pousse moins vite...Kenshin wrote:Bonjour tout le monde !
(Damn, ma dernière visite ici datait de 2015...) ...
fonctionner "out of the box". Je vais pouvoir me remettre un conky et une Fluxbox comme à la belle époque ! De beaux moments de bidouilles en perspective... (et de quoi me remettre à jour : dnf, systemd, tout ça tout ça...)...
J'ai voulu utiliser fluxbox mais quand j'ai testé ce n'était pas au point... menu vide, Je n'ai pas ressayé depuis. Lxqt à fait pas mal de progrès, il venait de naitre en 2015
Gérard
Re bienvenu à toi :-P :pint:.
Perso je virtualise au max, donc même si je fais des infidélités, c'est toujours Fedora qui tourne derrière :-P . :hammer:
Bon à part le MS Windows 10 pro (sur son disque dédié tenait en son bec un fromage qui pue) qui tourne à 99% pour les jeux qui ne tournent pas sous Linux, mais bon je l'ai eu gratos à la base donc bon...
Perso je virtualise au max, donc même si je fais des infidélités, c'est toujours Fedora qui tourne derrière :-P . :hammer:
Bon à part le MS Windows 10 pro (sur son disque dédié tenait en son bec un fromage qui pue) qui tourne à 99% pour les jeux qui ne tournent pas sous Linux, mais bon je l'ai eu gratos à la base donc bon...
le teams du Fedora-fr vont travailler mais pas les jeux 🙂 ^^