Bonjour a tous,

Hier, en voulant desinstaller les librairies "freetype", j'ai en realite desinstalle de tres nombreux paquets systeme. Oui, je sais, c'etait une grosse connerie, mais avec la commande
dnf history
, ca ne me faisait pas peur! Sauf que lorsque je veux faire
dnf history undo
, j'ai une erreur sur le paquet de Rambox. Il me dit qu'il ne le trouve pas dans les repository. Normal, puisqu'il n'y en a pas, j'ai directement installe le rpm. Mais du coup, comment faire pour dire au systeme de ne pas en tenir compte lors du undo? Bien entendu, j'ai essaye avec l'option
dnf history undo 140 -x rambox
, mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un a une idee?

Merci beaucoup.
Bonjour,
Donne nous, entre balises code, tout ce que tu as tapé dans le terminal et tout le retour.
Fifi wrote:Bonjour,
Donne nous, entre balises code, tout ce que tu as tapé dans le terminal et tout le retour.
Pour le retour, je le marquerai cet apres-midi, parce que je ne suis pas devant la.

En revanche, je viens de trouver ca: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1218403

C'est exactement mon probleme, mais avec le package Rambox. Du coup, je vais essayer ce qu'il propose pour voir si ca fonctionne!
gueulderack wrote:
Fifi wrote:Bonjour,
Pour le retour, je le marquerai cet apres-midi, parce que je ne suis pas devant la.

En revanche, je viens de trouver ca: https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1218403

C'est exactement mon probleme, mais avec le package Rambox. Du coup, je vais essayer ce qu'il propose pour voir si ca fonctionne!

Ca ne semble rien faire de particulier! Snif!
Sinon, lorsque je tape
dnf history undo 141
, j'ai le process s’interrompt avec le message suivant:
Aucun paquet Rambox-0:0.5.16-113.x86_64 disponible
Erreur: An operation cannot be undone
Connaissez-vous une maniere de reinstaller ce qui a ete effacer, au moins ce qui n'a pas d'erreurs. Du genre avec l'option --skip-broken ?
Si tu as encore le rpm de Rambox essaye de le réinstaller en ligne de commande, puis re-essaye ta commande undo.
chepioq wrote:Si tu as encore le rpm de Rambox essaye de le réinstaller en ligne de commande, puis re-essaye ta commande undo.
Merci, mais j'ai deja essaye.
J'ai commence par vouloir reinstaller certains paquets manuellement, un par un. Puis, j'ai fait le bourrin en faisant
dnf install gnome*
Il m'a telecharge puis installe 600 Mo de librairie.
La encore, je me suis dit que de toute facon, dnf history me permettra de revenir en arriere. Erreur, maintenant, avec la commande
dnf history undo 142
, j'ai le retour
Aucun paquet libuuid-0:2.30.2-2.fc27.x86_64 disponible
Erreur: An operation cannot be undone 
Pas tres efficace cette commande undo! J'ai bien peur qu'une reinstallation complete s'impose!
gueulderack wrote:J'ai commence par vouloir reinstaller certains paquets manuellement, un par un. Puis, j'ai fait le bourrin en faisant
dnf install gnome*
Il fallait faire:
sudo dnf grouplist
puis
sudo dnf groupinstall GNOME
Salut,

Jamais testé mais essayes avec 'dnf history rollback' à la place tu auras peut-être plus de chance.
Une sauvegarde système aurait sûrement été plus utile cela prend 5 minutes, mieux vaut prévenir que guérir.

Bonne chance 😉
CabSud wrote:Salut,

Jamais testé mais essayes avec 'dnf history rollback' à la place tu auras peut-être plus de chance.
Une sauvegarde système aurait sûrement été plus utile cela prend 5 minutes, mieux vaut prévenir que guérir.

Bonne chance 😉
Oui, maintenant, je regrette de ne pas l'avoir fait.

Sinon, non, ca ne marche pas non plus. Ca me renvoit le meme message. Mais merci quand meme.