Bonjour !

Je viens d'installer amsn sur fc4 par yum, et pour l'instant, ca marche bien, mais par contre, j'ai un problème avec les profiles :

Si je choisis de me connecter en utilisant la configuration par défaut, je rentre mon pseudo et mo nmot de passe et ca se passe bien... Par contre, si je choisis d'utiliser un profil existant, je choisis mon adresse, et là je recois le message d'erreur :

Profil actuellement utilisé par une autre session amsn. Veuillez choisir un autre profil.

Pourtant, je ne vois aucun endroit où ce profil pourrait être utilisé... Du coup, amsn ne veut pas se connecter au démarrage...

Merci par avance pour votre aide.
peut etre as tu demandé une connexion automatique au demarrage avec ton profil et que celui ci n'apparait pas. Le fait d'ouvrir une deuxiéme fois amsn avec les memes coordonnées provoque ce message.

si aucun moyen ne peut t'indiquer que amsn est bien chargé, tu peux quand meme verifier par un "ps aux | grep amsn". si tu le trouves au demarrage alors que rien ne t'indique qu'il c'est chargé, c'est qu'il doit y avoir un probleme, kill le process et reinstalle le.

c'est un idée qui me parait probable, à verifier 🙂
La commande ps aux |grep amsn me donne
balustre 7198 4.0 1.4 11384 7436 ? S 02:31 0:00 wish /usr/share /amsn/amsn
balustre 7211 0.0 0.1 3792 772 pts/2 S+ 02:32 0:00 grep amsn
Donc a priori, rien d'autre n'est ouvert en dépis de son message...

Je pourrais effectimvement réinstaller amsn, mais ne connaissez-vous pas u nmoyen d'effacer tous mes réglages pour recommencer à zéro... Il doit bien y'avoir des fichiers dans lesquels les infos sont stockées...

Merci bcp 🙂 !
C'est bon, problème résolu 🙂 !
J'ai effacé le fichier profiles dans /home/pseudo/.amsn et j'ai effacé les dossiers de mes anciens profiles, et quand j'ai relancé amsn, j'ai pu tout reconfigurer tranquillement et ca marche bien maintenant :-D !

YOUPI