Bon... et pis bah android c'est quand même un noyau linux qui tourne derrière, mais perso j'aimerai enfin pouvoir faire des mises à jours récentes sur mon vieux SGS 5 qui tourne très bien encore à l'heure actuel. Toujours rien vu d'emballant pour le remplacer, surtout que tu ne peux même plus changer la batterie.

Purism m’intéresse bien, tant ordi portable, qu'ordiphone, mais ils ont du mal à sortir des claviers anglois.. 🙁

Et j'ai pas encore le budget pour prendre un de leur ordi portable.

Enfin bon faudra voir, mais bon on en parle depuis tellement d'année...
VINDICATORs wrote:Bon... et pis bah android c'est quand même un noyau linux qui tourne derrière
Voilà voilà...
Tu regardes un peu les trackers et les permissions de tes applis sur Exodus ?
Ils font un taff formidable et ont même été recus par la CNIL.
Je me fais l'avocat du diable volontairement mais d'un côté on est libriste, et sur l'ordiphone on laisse tout passer ?
Pas logique !
Tu peux installer une rom LineageOS par exemple ou voir sur xda.
Moi non plus je n'ai pas les moyens, mais on a pas besoin de moyens pour dire F*** aux #GAFAM !
Dégooglisons !
J'ai juste dit que c'était un noyau linux qui tourne derrière.
Non je laisse pas tout passer. Le souci c'est que nous somme une minorité à y faire attention.
C'est comme les casques audio Beats c'est de la merde en boite, mais les gens achètent parce que les "peoples" l'ont...

Après tu n'es pas sur mon ordiphone pour savoir que les 3/4 des trucs installé proviennent de framasoft/kde et autres...

Merci pour l'info, je vais regarder par là, je m'y étais intéressé à une époque, mais en cas de pépin je ne pouvais pas avoir de solution de secours. Maintenant vu le peu de fois où je me sert d'un ordiphone (à part pour jouer au flipper et gérer mes machines virtuels à distance...), je vais pouvoir m'y remettre.

Mais bon actuellement j'attends surtout la sorti d'un plus ordiphone plus "standard" sans limitation.
6 jours plus tard
Bon installation de lineageOS en cours. J'espère juste ne pas avoir de soucis, car là je n'ai pas de quoi retrouver un téléphone rapidement. Après les données sont toutes sauvegardé sur cloud, clef usb/carte sd, partition de sauvegarde et copie compressé... Du coup je devrais être paré. En plus j'ai sauvegardé le système complètement.

Après A voir cette histoire d'installation de linux comme dit dans le sujet.
J'aimerais assez ton retour sur lineageOS, ce truc m'intrigue...
Tu essayes sur quel modèle d'Ordiphone ?
Sm-G900-F galaxy S5.

Et bien franchementbil franchement il tourne très bien. Juste un souci avec le cryptage, mais CEMA cela a été résolu après réinstallatio réinstallation.
Reste le capteur de battement de cœur et ce sera parfait.

Reste a voir cette histoire de linux du sujet.

Je sais pas si c'est lié, mais je n'ai plus de lenteur réseau et la détection du signal 4G est meilleur. 4 barres au lieu d'une aux même endroit...
Merci pour ce retour.

Effectivement c'est une idée plaisante d'installer linux sur ordiphone, je suis moi même en train d'essayer sur une tablette/PC , mais j'ai des problèmes avec le tactile , mais ce n'est pas la même chose c'est du x86-64.

En revanche je vais me faire un petit test de ce linux deploy sur un téléphone cobaye....
5 jours plus tard
Sur mon vieux Motorola Moto G (peregrine, LTE), LineageOS fonctionne parfaitement, si ce n'est que la stabilité en souffre parfois, notamment des redémarrages intempestifs.
J'ai aussi OsmAnd~ qui crashe parfois violemment peu après le lancement, mais je ne sais pas si c'est du à l'OS ou au logiciel lui-même.

J'en suis globalement satisfait cela dit.
le logiciel, cela le faisait aussi sur la rom d'origine.

Mais bon pas pire qu'avec google map parfois.

Après à voir les T°C parce que ça chauffe dur au bout d'un moment (pas testé depuis avec LineageOS).

J'ai retrouvé l'apk pour activer le capteur artérielle, ne reste qu'un bogue avec le bouton physique home+ capteur d'empreinte intégré qui devrait être corrigé rapidement et c'est tout bon.
Alors si tu prends un coup de sang, ton smartphone appelle les pompiers ?
Je sais pas, sans doute de nos jours tout est possible même l'impossible pas possible... :hammer:

Quand à l'utilité de la chose... Et bien? ...si c'est utile parfois... Mais c'est une autre histoire...

Pour ce qui est d'installé ce genre de Linux directement dessus, je verrai quand j'aurai de quoi remplacer mon Galaxy S5, car je suis marron (comme le bruit...) si cela foire quelque part pendant quelques temps... Normalement cela devrait pouvoir attendre la sortie du Purism si ça sort par chez nous un jour.