Bonjour,

Indépendamment d'un précédent message pour un problème d'installation de wine sur un pc, je rencontre un problème d'installation de itunes sur wine, sur un autre pc bien entendu...
J'ai le message "This itunes installer requires Windows 7 Service Pack 1 64-bits edition or newer."
Comment installer ce composant ? ou contourner ce problème ?

Merci d'avance pour vos avis.
Michel
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as essayé PlayOnLinux, il possède des configurations toutes prêtes de Wine pour installer facilement toute sorte de Logiciels Windoze. Il est très simple d'utilisation, il suffit de se laisser guider.
Il propose d'ailleurs un installeur pour iTunes.
Je ne l'ai pas essayé mais il parait que ça marche bien, ça évite de trop se prendre la tête avec les conf de Wine.
J’ai installé PlayOnLinux.
Effectivement PlayOnLinux propose soit l’installation de logiciels « listés », donc à priori agréé par PlayOnLinux, soit l’installation de logiciels « non listés » à l’aide d’un programme d’installation Windoze.

J’ai fait plusieurs tentatives :
1/ itunes10 (listé) – l’installation n’aboutit pas, se bloque sur un message wine : installation failed.
2/ itunes12 (listé) – l’installation n’aboutit pas, pour la même raison
3/ itunes32 bits (non listé) – rejet du 32 bits.
4/ itunes64 bits (non listé) – l’installation aboutit, avec un message sur l’impossibilité d’utiliser des iDevices.
Mais à l’exécution, itunes signale
 le logiciel nécessaire à la communication avec les ipodes n’est pas correctement installé. Voulez vous que itunes tente de le réparer ? 
Oui bien sûr. Nouveau message
le logiciel nécessaire à la communication avec les ipodes n’a pu être réparé. Veuillez réinstaller itunes.
itunes s’ouvre avec un nouveau message
un composant itunes requis n’est pas installé (-45075). Veuilles réparer ou réinstaller. 
Puis Exit itunes.
Est ce un ibug ?

Sur le forum apple j’ai bien vu ce genre de problème, mais sans solution précise. Dans un cas l’installation abouti après 350 tentatives, mais on ne sais pas trop pourquoi. Ce n’est pas un forum fedora ...
Je ne suis pas plus avancé.
Est ce que c'est effectivement un composant wine qui manque ou qui est défaillant ?
Ou bien la configuration du parefeu qui bloquerait la communication avec les ipodes ?
En plus je ne suis pas concerné puisque je n'ai pas d'ipode.

Sur un pc sous fedora 26, j'ai pu installer itunes via wine sans aucun problème. J'ai essayé d'identifier les paquets wine installés sur fc26, mais ça n'a rien à voir avec cde que je trouve sur fc27.
J'ai téléchargé une ancienne version itunes en 64 bits qui a pu s'installer via wine, toujours avec un message d'anomalie sur la communication avec les ipodes, mais sans blocage.
Je vais voir à l'usage.
Merci pour ton conseil.