Bonsoir,

Question pratique, les cartes graphiques AMD fonctionnent elles bien sous Fedora ? par exemple pour la série RX550 ou +
Ou vous déconseillez les cartes AMD ?

En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Neo-MatriX wrote:Question pratique, les cartes graphiques AMD fonctionnent elles bien sous Fedora ?
Comme sur n'importe quelle distribution GNU/Linux....

Tu as le choix entre les pilotes libres (youpi) qui n'apportent pas toutes les fonctionnalités, ou les drivers proprios (Beurk) qui sont parfois, comment dire, capricieux chez AMD/ATI. Tu trouveras ces pilotes ici .

Perso, et ce n'est que mon point de vue, je préfère Nvidia et Intel qui proposent de très bons pilotes, libres de surcroit...
Voir la documentation sur le pilote libre.

Le pilote proprio est compliqué à installer et à part l'OpenCL (bon cela ne devrait plus tarder pour arriver avec le pilote libre) ou GPGPU (utilisation de la puissance de la carte graphique pour les gros calculs, rendu 3D...), le pilote propriétaire n'a pas d'intérêt. Voir les tests fourni par le site phoronix.com :
https://www.phoronix.com/scan.php?page=home

Pense quand même à suivre les recommandations de la doc sur le pilote libre.
AshCampbell wrote:
Neo-MatriX wrote:Question pratique, les cartes graphiques AMD fonctionnent elles bien sous Fedora ?

les drivers proprios (Beurk) sont parfois, comment dire, capricieux chez AMD/ATI.
.
Je ne partage pas cet avis, j'ai toujours eu de bons résultats avec les pilotes ATI/AMD. Le seul souci c'est que les noyaux Fedora évoluent trop vite pour les développeurs qui sont toujours à la bourre. J'ai vu des posts où les gens disent arriver à faire fonctionner ce pilote sous noyau 4.15. Mais il faut faire quelques acrobaties pour réussir à compiler le module.

Pour ma part j'ai jeté l'éponge, ma carte étant trop ancienne (5450) et n'étant plus supportée.
Merci pour les avis, je n'ai pas de carte AMD, mais je pense changer sous peu.
Je sais que sous Nvidia j'ai eu très peu de soucis mais AMD la dernière carte date d'un certains temps, peu de souvenir.
Je garde, un mauvais souvenir des drivers proprios ATI/AMD, je me suis arraché quelques cheveux à l'époque.
Mais peut-être cela a t'il évolué ...
Je me joins à VINDICATORs, phoronix est une bonne source d'info pour les perfs des pilotes libres AMD. Les cartes récentes tournent visiblement très bien avec les pilotes libres