Bonjour,

J'ai fait un démarrage sur fédora 27 depuis une clé USB (Fedora-Workstation-Live-x86_64-27-1.6).

Après avoir fait CTRL+Q, le bouton "activities" en haut à gauche ne s'ouvre plus, impossible d'accéder aux applications via l'interface graphique, (j'étais en qwerty au lieu d'azerty et j'ai voulu faire ctrl+A (ce qui a donné crtl+Q), ce qui m'a finalement fait bugger fedora.) Et étrangement si le wifi est allumé la commande CTRL+Q fait encore plus rapidement bugguer fédora.

Au final que je sois en querty ou azerty control + Q fait buguer le live fedora

Bref, j'aimerais savoir si vous avez déjà vu ça, si vous connaissez la cause et si y'a quelque chose à faire pour ça en dehors de passer mon clavier en azerty à chaque fois que je boot sur le live. Je pense que je pourrai utiliser fedora tout de même mais ça me fait chier de savoir que je peux faire bugguer l'OS à tout moment, d'autant plus que comme je compte utiliser ça en live et pas l'installer je dois refaire les modifs à chaque fois

A ce stade d'apprentissage d'UNIX je ne sais pas ouvrir de terminal sans utiliser l'interface graphique, et je ne sais pas faire grand chose sur linux... j'en suis à apprendre à naviguer dans les dossiers avec la commande cd. Du coup n'hesiter pas à ultra simplifier vos réponses pour que je comprenne
tu peux faire une clé usb live persistante. Ca te permet de garder tes réglages de clavier et autres a chaque utilisation de la clé.
Ctrl+Q sert à fermer les applications, pas à te masquer le bouton. aucune idée sur ton soucis.

Alt+F2 te permet de lancer une commande.
ensuite tape le nom du terminal que tu utilises, gnome-terminal dans ton cas, tu n'as pas du installer sur ta clé xterm, urxvt, termite ou terminator
En faisant Alt+F2 , tu tapes "r" dans le champ de saisi. Cela fait redémarrer Gnome-Shell je crois, et tu pourras retrouver ton bouton activities.
Mister_G wrote:Alt+F2 te permet de lancer une commande.
ensuite tape le nom du terminal que tu utilises, gnome-terminal dans ton cas, tu n'as pas du installer sur ta clé xterm, urxvt, termite ou terminator
+1
Effectivement j'ai rien installé de tout ça.

Ouais je comprends pas trop pour cette histoire de ctrl+Q car ça n'a aucun sens que ça fonctionne pas à cause de ça...

J'y ai passé la journée et ça m'a gonflé en fait, je pense qu'à ce compte là je vais juste mettre 50€ de coté et aller voir quelqu'un pour me faire un duall boot sur mon ordi ou au moins me régler mon pc pour que je puisse lancer un live usb sans que ça bug -_-
si t'as deja un windows sur ton ordi, t as pas besoin de depenser 50 euros pour installer fedora. Il te suffit de préparer une ou des partitions pour mettre fedora dessus et laisser windows a coté.
ouais mais j'imagine que si fedora bug sur clé ça buguera aussi sur une partition non ?
Essayes peut-être de te refaire une clé pour voir.
Ce serait dommage que tu ne tentes pas de le faire toi-même, c'est une des joies de Linux que d'installer soit-même ce que l'on souhaite.
As-tu essayer la commande dont je t'ai parlé plus haut ? Ça a donné quoi ?
J'ai fait 2 clés avec le live tout pret de fedora et une clé avec un live-ubuntu fait avec rufus.
Les 2 fedora buguent mais j'arrive à les lancer sur mon ordi Lenovo, par contre ça bloque sur mon Asus sur "Started User Manager at UID 1000".

Tandis que le live ubuntu bloque directement sur la page ou y'a ecrit ubuntu sur les 2 ordinateurs 🙁

Mais du coup non je n'ai pas testé ta commande, j'avoue que ça m'a gonflé cet aprem et j'avais besoin d'une pause ^^ Je testerai demain matin 🙂

je reteste ça demain matin