Oui, merci
tapedur wrote:Si l'open-source continue sur sa lancée, c'est tout bon.
Oui, je pense qu'il est temps que la domination de l'idéeologie de la rente, laisse place à la valorisation du travail reel. En tout domaine.

Mais en meme temps attention, si le modele open source est puissant, lorqu'un groupe comme google s'en empare par exemple, il se hisse a la tete d'un systeme pyramidale d'une ampleure vertivineuse, a seulement deux etages.
Pour finalement en tirer profit en en faisait profiter le vieux monde. Ou pire, partipe directement a de l'abétissement massif comme le fait son produit yt, juste pour vendre du temps de cerveau humain disponible aux publicitaires. Tout comme son produit historique d'ailleurs, qui pour vendre la meme chose aux memes escrocs tire plus incidieusement parti de la dynamique d'ouverture d'esprit qu'implique un questionnemen suivi d'une recheche.
une ampleure vertivineuse
kefkessékefettehitwar ?
un systeme pyramidale a seulement deux etages
Une pyramide à deux étages ? Napoléon doit se retourner dans sa tombe !
C'est CA la traduction automatique ??? :hammer:
une ampleure vertivineuse
kefkessékefettehitwar ?

C'estunpointdevueenrapportaveccequem'evoquec'etteinterviewinteressante,monrapportetmonengoumentraisonnablepourl'apporocheopensourcedessavoirfaires. Unpointdevuequin'engagequemoi

Techniquement c'est une figure de style exagerée pour appuyer l'oppinion que j'exprime. Qui a le merite d'interpeler les plus critiques, et eventuelement initier du debat.
Une pyramide à deux étages ? Napoléon doit se retourner dans sa tombe !
Je ne connais pas suffisement napoleon pour comprendre et apprecier le degrés de la vanne.

Il me semble qu'un systeme pyramidal decrit une organisation dans laquelles par succession d'etages de plus en plus reduits jusqu'au sommet, les benefices (au sens large du terme) produit par un groupe de personne convergent vers un seul point. Google se passe d'intermediaire pour tirer profit de son groupe d'individu, lui revese des miettes. Ça m'evoque le coté pyramidal en opposition a la transversalitée. Mais c'est effectivement autre chose, une forme de tiranie sournoise a mes yeux qui meriterais une definition propre.
Edouard_le_homard wrote:> kefkessékefettehitwar
:lol:
Avec plaisir, je suis assez étanche à la moquerie, meme quand elle engage un virage collectif 😉 mais je vous en souhaite autant si vous percistiez dans cette voie. La mienne peut en image negoccier des tournants glassants.
La mienne peut en image negoccier des tournants glassantes.
Et nous te souhaitons que cette route te mène vers un correcteur orthographique.
nouvo09 wrote:
La mienne peut en image negoccier des tournants glassantes.
Et nous te souhaitons que cette route te mène vers un correcteur orthographique.
je l'attendais celle la, je reconnais pour faire un clin d'oeuil a l'article, qu'en plus d'avoir acquis à ses debuts une experience mediocre, j'alimente mon reseau neural dédié a l'orthographe d'un gros paquet de saloperie, c'est un peu pour cela que je viens ici, pour couper défititivement facebook, autre autre. Et je fais pourtant des efforts a coup de double clic nouvel onglet clic milieu... Mes réeditions de post sont nombreuses, malheureusement aussi. Le correcteur orthograpique, je ne pense pas que ce soit pour moi un bon moyen de progresser. Pour ne rien arranger je lis beaucoup d'anglais. Et ecris plus de programmes que de français ( Je ne pretends pas que ce soit beaucoup ) d'ailleurs, GCC et firefox, me font souvent des soupirs aussi, pourtant etrangement je produis des choses qui fonctionnent.

C'est bien pensé, inutile de me dire si les termes que j'ai utilisé au depart restent absurdes ou non, ni pourquoi, alors que je tente de les preciser. Pas besoin de respect. Autant directement se payer ma tete avec un truc facile. Meme un peu bancale. Car mon français me parait tout de meme relativement lisible.

Quand je dis plus haut que je sais aussi me payer la tete des autres, j'avais trouvé inutile de preciser que je n'y trouvais rien de plaisant., apres tout c'est -fr ici 🙂 Je vais relativiser l'evidence de ce concept, merci.
pierro,
Venant de nouvo09, c'est normal et habituel. il est très à cheval sur le français. Il n'en reste pas moins que c'est quelqu'un qui a un très gros niveau de connaissances et qu'il sait aussi proposer des réponses très pertinentes. Donc n'y prêtes pas trop d'attention.
Mais je reconnais qu'il me fait souvent rire.

Comme tu fais du gcc, tu vas venir faire mon service en c++ de m... et je corrige tes fautes en échange 🙂
Mister_G wrote:pierro,
Venant de nouvo09, c'est normal et habituel. il est très à cheval sur le français. Il n'en reste pas moins que c'est quelqu'un qui a un très gros niveau de connaissances et qu'il sait aussi proposer des réponses très pertinentes. Donc n'y prêtes pas trop d'attention.
Mais je reconnais qu'il me fait souvent rire.

Comme tu fais du gcc, tu vas venir faire mon service en c++ de m... et je corrige tes fautes en échange 🙂
je prends note de ce que tu dis, merci, De quel service parles tu en C++ ? pourquoi pas, tout en gardant pour moi la charge de faire plus attention a mes fautes. j'aime bien le C++. Je pèche juste a l'etape de la mise en paquet. mais ça peut se corriger.
Purée, j'ai failli me faire dessus .... :lol:
s1pierro wrote:Quand je dis plus haut que je sais aussi me payer la tete des autres, j'avais trouvé inutile de preciser que je n'y trouvais rien de plaisant., apres tout c'est -fr ici 🙂 Je vais relativiser l'evidence de ce concept, merci.
Ne t'en fais pas, c'est de la vanne , rien de méchant. Par ailleurs j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire, je préfère ça que du language SMS made in JV.com pour ne citer que celui là...

Au plaisir de te relire. 😉
Ne t'en fais pas, c'est de la vanne , rien de méchant.
Ok.