J'utilisais la version Scientific de Fedora 26.
A présent, cela fait un assez long moment que Fedora 27 est parue, mais impossible de trouver le fichier ISO de Fedora Scientific correspondant.
Est-il prévu ? Ou bien, comment le trouver ?
Merci.
11 jours plus tard
Non, c'est toujours la même chose :
"Not Found

The requested URL /pub/Mirrors/alt.fedoraproject.org/releases/27/Labs/x86_64/iso/Fedora-Scientific_KDE-Live-x86_64-27-1.6.iso was not found on this server.
Apache/2.4.29 (Fedora) Server at ftp-stud.hs-esslingen.de Port 443"

Vous êtes sûr que le fichier ISO de Fedora 27 Scientific a été mis en ligne ?

Ou s'il est encore en préparation ?
Merci !
Réponse en remontant dans les dossiers du lien :
NON
Voici les versions proposé, je ne sais pas pourquoi la scientifique n'y est pas :
https://labs.fedoraproject.org/

D'ailleurs je ne la trouve pas pour les autres versions...
Tu devrais poser la question à l'équipe qui gère cette version normalement (voir les liens sur la page de la première réponse).
Merveilleux !

Mais pourquoi Fedora 28 au lieu de 27 ?
Est-ce une version stable, utilisable par un non-expert (et très loin de là) linuxien ?
J'ai commencé à télécharger ce précieux fichier ISO.
Grand merci du tuyau !

Vive Fedora, vive Linux !

RC.
C'est la prochaine version de Fedora, c'est utilisable par un non expert, c'est juste que c'est pas forcément "stable", même si il est loin le temps ou c'était inexploitable.

Après rien ne t’empêche de prendre la netinstall et d'ajouter ce que tu cherche à avoir.
RayComet wrote:Mais pourquoi Fedora 28 au lieu de 27 ?
D'après le propriétaire de ce spin, il semblerait qu'il y ait eu des problèmes pour le faire depuis les 2 dernières versions.
Il ne fournit qu'un lien pour f28, donc je ne sais pas si celui pour f27 viendra ou pas.

Sinon, il est toujours possible de prendre un iso précédent et de l'upgrader en f27 (enfin normalement, je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas s'il y a des dépôts spécifiques).
Alors les spins c'est des versions avec un certain panel de logiciels/bibliothèques/et autres pré-installé.

Il suffit donc juste de prendre la netinstall (prévoir une connexion réseau lors de l'installation ou avoir les dépôts synchronisé quelque part) et installer par la suite ce qui manque (voir dans le groupe "Applications"->"Ingénieurie et scientifique" en français).
Après si il y a des choses particulières, ce qui expliquerai pourquoi il y a un souci pour construire le spin, là il faudrait savoir lesquels.

Après on est proche de la sortie de Fedora 28, à voir si elle est fonctionnel (perso je conseil de tester dans une machine virtuel avant, sinon d'avoir au moins le /home et les données importantes à part ou sauvegardé avant.).
7 jours plus tard
Merci de votre aide.
J'ai pu installer la Fedora 28 Scientific d'abord sur une machine de test, puis sur mon ordinateur de travail, elle marche très bien jusqu'ici.
Dommage qu'on n'ait prévenu personne et laissé la possibilité de "cliquer pour l'iso de Fedora 27 Scientific", ce qui mène à une "erreur 404".
Je le signale aux auteurs de la version, afin qu'à l'avenir, ils soient plus clair avec les utilisateurs qui, comme moi ne sont pas forcément très à l'aise.