Le thread initial a été commencé ici dans la section jeux.

Winestarter est un sorte d'extension de WIne, pas un projet tels que CodeWeaver ou PlayOnLinux.
J'espère que vous y trouverez tout l'intérêt que j'y trouve.

Attention, page et script en anglais.
https://github.com/wildtruc/winestart

Note: c'est un projet à l'origine uniquement pour mes besoins personnels. Je continue à le considérer comme tel et y ajoute des solutions aux problèmes rencontrés dans mes aventures avec Wine. De tout petit, il est devenu de plus en plus gros et fait parfois des choses qu'on aurait uniquement imaginées qu'en fantasme.
Pour faire court, ça fait tout et n'importe quoi (mais dans le bon sens !).

Avertissement: Je ne suis pas un professionnel du code, loin de là. J'apprends et je continue d'apprendre, je fais des erreurs parfois idiotes que je corrige au plus vite de manière à ce que le code reste toujours propre pour l'utilisateur. En l'état actuel, j'ai atteint mes limites de connaissance du bash et de Wine, si les gens veulent des choses ou savent des choses qui peuvent améliorer autant le code que le projet, qu'il se fassent plaisir et parteger, partager, partager.
D'ailleurs, mon anglais n'étant pas terrible, toutes corrections apportée à l'orthographe et à la grammaire seront les bienvenues.
un mois plus tard