Bonjour,
Je me casse les dents sur un probleme depuis hier alors je vous l'expose, meme si ce n'est pas completement lie a Fedora !!!
Si quelqu'un parmi vous a, en plus des connaissances Fedora, des connaissances en python et Matlab, peut etre qu'une idee auquelle je n'ai pas pense pourrait debloquer mon probleme ...

Je developpe une application qui utilise Python et Matlab (je fais des appels systeme dans des scripts Matlab qui lancent des scripts Python).

Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que j'upgrade Matlab et Fedora vers les dernieres versions (-> Matlab R2017b et FC27). Je ne sais pas si c'est l'upgrade de l'un ou l'autre mais maintenant ca ne marche plus.

Curieusement si je lance la partie python dans un shell tout se passe bien. En revanche si je lance exactement la meme chose dans Matlab ca plante avec des exceptions relevant d'un probleme d'import de modules !!!
Traceback (most recent call last):

File "/usr/lib64/python3.6/xml/etree/ElementTree.py", line 1448, in __init__

from xml.parsers import expat

File "/usr/lib64/python3.6/xml/parsers/expat.py", line 4, in <module>

from pyexpat import *

ImportError: /usr/lib64/python3.6/lib-dynload/pyexpat.cpython-36m-x86_64-linux-gnu.so: undefined symbol: XML_SetHashSalt

During handling of the above exception, another exception occurred:

File "/usr/lib64/python3.6/xml/etree/ElementTree.py", line 1451, in __init__

import pyexpat as expat

ImportError: /usr/lib64/python3.6/lib-dynload/pyexpat.cpython-36m-x86_64-linux-gnu.so: undefined symbol: XML_SetHashSalt

During handling of the above exception, another exception occurred:

File "/data_1/IRM/amigo/src/IRMAGE_python_scripts/IRMAGE_report.py", line 1409, in <module>

outFormat = 'png')

File "/data_1/IRM/amigo/src/IRMAGE_python_modules/IRMAGE_reporting.py", line 1576, in plotPatVsRef

bookRef = xlrd.open_workbook(refFile)

File "/usr/lib/python3.6/site-packages/xlrd/__init__.py", line 422, in open_workbook

ragged_rows=ragged_rows,

File "/usr/lib/python3.6/site-packages/xlrd/xlsx.py", line 784, in open_workbook_2007_xml

ensure_elementtree_imported(verbosity, logfile)

File "/usr/lib/python3.6/site-packages/xlrd/xlsx.py", line 48, in ensure_elementtree_imported

ET.iterparse(_dummy_stream)

File "/usr/lib64/python3.6/xml/etree/ElementTree.py", line 1217, in iterparse

pullparser = XMLPullParser(events=events, _parser=parser)

File "/usr/lib64/python3.6/xml/etree/ElementTree.py", line 1256, in __init__

self._parser = _parser or XMLParser(target=TreeBuilder())

File "/usr/lib64/python3.6/xml/etree/ElementTree.py", line 1454, in __init__

"No module named expat; use SimpleXMLTreeBuilder instead"

ImportError: No module named expat; use SimpleXMLTreeBuilder instead
Si quelqu'un a une idee sur le sujet, j'achete car j'ai l'impression de trourner en rond depuis un petit moment !!
Bonne journee
7 ans plus tard

pardon, je rencontre le meme probleme sur mon fedora linux, j’utilise pyzo mais pyexpat ne marche pas. Je ne comprend pas ce qu’il faut faire sur le site que vous avez mis, pouvez vous m’expliquer?