J'ai installé TDE, pour pouvoir replonger dans l'ambiance rétro KDE 3.5 (et aussi en espérant gagner un peu de vitesse de fonctionnement par rapport à KDE Plasma, trop lent même avec 8 Go de RAM), mais la commande d'activation ne donne rien :
root@SuSy rc]# systemctl enable tdm.service
Failed to enable unit: File /etc/systemd/system/display-manager.service already exists and is a symlink to /usr/lib/systemd/system/sddm.service.
Que faire ?
Merci !
J'ai bien installé TDE et quelques paquets supplémentaires trinity-*, puis mis à jour avec dnf update, mais en redémarrant le système, je me retrouve sous KDE Plasma sans pouvoir choisir Trinty DE.
Merci.
Peut être faut il créer un fichier desktop dans sysconfig pour changer ton display manager (tu sembles vouloir changer ton dm actuel par tdm si je ne m'abuse...):
 # su -lc "echo 'DISPLAYMANAGER=TDM' > /etc/sysconfig/desktop"
Si ce truc marche toujours.....
avant de faire ta commande
systemctl enable tdm.service
as tu fais une de celle la ?
systemctl disable gdm.service
systemctl disable kdm.service
systemctl disable xdm.service
ah !!
le message d'erreur te dit que tu utilises sddm,
tu as essayé
systemctl disable sddm.service
?
@AshCampbell : Je ne veux pas exactement changer KDE Plasma en TDE, mais pouvoir basculer de l'un vers l'autre à volonté.
Et puis, voici pour "disable" :
root@SuSy rc]# systemctl disable gdm.service
Failed to disable unit: Unit file gdm.service does not exist.
Je ne comprends pas pourquoi...
Merci de vos lumières !
Effectivement, c'était sddm.service qu'il fallait déconnecter. Mais ensuite, en redémarrant, je me suis retrouvé avec la page d'accueil de TDE, et en tapant le mot de passe utilisateur, cette page revenait à chaque fois, sans possibilité d'avoir une session TDE.
Le mot de passe est bien reconnu (tout autre mot de passe donnait "échec").
Je suis obligé de me servir d'un autre ordinateur pour envoyer ce message.
S.O.S. !
Perso je ne connais pas TDE. Mais normalement si c'est un environnement avec une configuration particulière/ autre environnement, tu dois pouvoir le choisir dans les options de démarrage de l'utilisateur de sddm/kdm/gdm.

CTRL+ALT+F2 et tu stop tde et relance sddm comme décrit plus haut.
@Vindicator_s Merci ! Je vais essayer. Je tape Ctrl+Alt+F2 au moment où je vois la page de bienvenue de TDE avec demande de mot de passe utilisateur, c'est cela ?
Oui cela te permet d'ouvrir une session en mode terminal. tu peux ouvrir directement une session root.
Comme cela tu pourras arreter le service pour tde et relancer le service sddm.
Ca te permetra au moins de pouvoir de nouveau utiliser ton pc.
Et après de voir comment faire pour que tu puisses te logger avec TDE
2 mois plus tard
Dernière nouvelle : ayant installé la nouvelle version de Fedora 28 Scientific, j'ai ajouté TDE, désactivé le service sddm et activé tdm.service.
Et encore une fois, TDE refuse de reconnaître mon mot de passe.
Avec Ctrl+alt+F2, j'ai désactivé tdm.service et réactivé sddm.service, je suis revenu à KDE 5 et mon mot de passe était toujours valable.
Comment se fait-il que TDE n'accepte pas mon mot de passe personnel, qui reste valable sous KDE 5 ?
Comment faire, puisque TDE refuse les sessions en tant que root ?
Merci !
le réglage clavier est le meme entre tdm et sddm ??
tu n'as pas le numlock activé sur sddm et pas sur tdm (par exemple) ?
autre chose dans la doc,
changer sddm par tdm est optionnel.
arrives tu à te connecter a tde avec sddm ???
En fait, si l'on garde sddm, on n'a accès qu'à KDE 5.
Et si l'on désactive sddm et active tdm, c'est TDE seul qui propose de se loguer.
Là est la différence avec PCLinuxOS, où en partant d'un KDE 5, si l'on ajoute TDE, à chaque démarrage, il suffit de choisir l'interface graphique désiré, sans autre opération.
Etant vraiment pas doué en technologie, j'en ai profité avec PCLinuxOS, "radically simple". Mais à présent, je dois rester à Fedora qui donne quand même plus, et des choses importantes pour moi.
Non, Mister_G a raison ! On peut garder sddm et se loguer en TDE. J'en reviens, mais là apparaît un nouveau problème : impossible de se connecter sur mon modem-routeur wifi !
En revenant en KDE Plasma, je vois que j'ai toujours la connexion wifi.
Que faut-il en conclure ?
Merci pour tout l'éclairage déjà fait !
D'abord, j'ai regardé la configuration réseau de TDE, effectivement, le mot de passe de connexion wifi n'y était plus. Je l'ai donc retapé, mais à plusieurs reprises, il s'efface ensuite.
A force, j'ai pu le garder enregistré dans la config réseau, mais toujours "pas de connexion internet".
Mystère !
D'autre part, si je mets fin à une session TDE pour ouvrir une session KDE Plasma, l'opération échoue : pas de possibilité d'ouvrir une nouvelle session, écran noir avec juste le pointeur. Je suis obligé de redéma
rrer l'ordinateur, choisir KDE 5 et me reloguer.
Dear Mister_G,
Par miracle, ce midi, contrairement à toute attente, je me suis logué en TDE, et ma connexion wifi fonctionnait ! Tout est donc au mieux.
Merci pour ta patience et ton aide bien linuxienne !
Vive Fedora, que j'aurais bien regretté si je devais l'abandonner pour revenir à mon ancienne distribution, qui n'est pas mal, mais ne me suffit plus !
RC
you're welcome 🙂

content pour toi que cela fonctionne .