Kleduts Bonjour, Je desespère de trouver une solution. J'ai installer RealPlayer 10 via le RPM (en double-cliquant dessus !). Le soft ne fonctionne pas, même en redémarant la machine. Donc, je décide de désinstaller ce soft. Là, je fais une boulette. J'efface les fichiers de /usr/local/RealPlayer... Et je me rends compte que le lien dans le menu existe toujours. Bref, je me rends compte que j'ai fait un truc pas top. En cherchant (merci Google), je détruit les fichier __db.00* de rpm et je fais un rpmdb --rebuilddb. Puis, je force la ré-installation de RealPlayer avec un rpm-ivh --force xxxx.rpm (oui, je sais, mais j'ai trouvé la commande sur Internet...:-o). Ca à l'air de fonctionner. je fais un rpm -e xxxx.rpm et là, il me dit que RealPlayer n'est pas installé ! Bref, je veux virer ce programme et le lien dans le menu de Gnome !!!!! Kelkun à une idée ? Thank's A+ / Fabrice - tenace
remi Lorsque l'on désinstalle un programme on ne donne pas le nom du fichier (généralement quelquechose comme truc-version.rpm) mais uniquement celui du logiciel, c'est à dire : rpm -ivh RealPlayer10GOLD.rpm rpm -e RealPlayer A+
Kleduts remi a écrit: Lorsque l'on désinstalle un programme on ne donne pas le nom du fichier (généralement quelquechose comme truc-version.rpm) mais uniquement celui du logiciel, c'est à dire : rpm -e RealPlayer Arf, c'était ça. Merci A+ / K96v3 Ps : Mieux vaut un qui sait qu'un qui sait pas.