• [supprimé]

Bonjour à tous,

J'essaie de monter ma partition windows NTFS sous Fedora 2.
Je vous previens je suis un newbie sous linux :-D

donc voilà :

1. j'ai téléchargé cette version kernel-smp-2.6.5-1.358.i586.rpm
qui correspond à ma version de mon linux.

2. je l'installe :

[root@pc-tom tommy]# rpm -ivh kernel-ntfs-smp-2.6.5-1.358.i586.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
1:kernel-ntfs-smp ########################################### [100%]

ERROR: Cannot load the NTFS kernel module.

RPM: kernel-smp-2.6.5-1.358.i586.rpm

PLEASE: Report this error to rpm@flatcap.org

erreur: %post(kernel-ntfs-smp-2.6.5-1.358) échec du scriplet, code de sortie 1

quand j'essaie la commande suivante :

[root@pc-tom tommy]# /sbin/modprobe ntfs
FATAL: Error inserting ntfs (/lib/modules/2.6.5-1.358smp/kernel/fs/ntfs/ntfs.ko): Invalid module format

comment regler ce probleme ? merci
:lol:
13 jours plus tard
  • [supprimé]

Salut j'ai le même problème mais je ne sais pas encore le résoudre si tu as réussi fais moi signe

Matt
A voir l'erreur la reponse est simple 😉

Tu n'as pas telechargé le bon module par rapport a la version de ton noyau 😉
  • [supprimé]

le kernel smp est le kernel pour les archi multiproc (reels ou virtuels) et apparamment tu as un simple processeur de type x86 tout bete, donc tu n'as pas téléchargé la bonne version du module comme te l'as dit valhalla, il te faut la version non smp (cad le meme module sans smp dans le nom du rpm)
  • [supprimé]

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai tapé ça comme ligne de commande
rpm -ivh kernel-ntfs-2.6.5-1.358.i586.rpm

J'ai un portable avec un P4 2,6Ghz et un raddeon 9000

Est-ce bon ou po comme rpm ?

Matt
  • [supprimé]

C'est bon j'ai réussi j'ai pris le i686 à la place i586
Si tu as bien le noyau 2.6.8-1.358 (normalement oui) c'est bon. tape la commande uname -r pour verifier.
  • [supprimé]

que ce soit un i686 ou un i586, ça n'a aucune importance, ça ne joue que sur des optimistisations sur les differentes versions des puces de type intel x86, les differences entre les 2 sont minimes. Vu que tu as un P4, le mieux est un i686, mais tu peux utiliser le paquet compilé pour des architecture antérieur sans probleme, sur mon athlon , j'ai fais tourner un kernel compilé i686 et un module ntfs i386 sans probleme
il est en theorie possible de faire tourner un paquet optimisés i586 sur une puce 386, mais le resultat n'est pas garanti. en revanche, la retro compatibilité est assurée :un paquet optimisé 386 tournera sans probleme sur un processeur de type i686 mais ne bénéficiera pas des optimisations particuliere à cette génération de proc'.
  • [supprimé]

Super pour votre aide les gars
Vive la communauté Linux et Fedora

Matt
14 jours plus tard
  • [supprimé]

Salut,

je suis dans le meme cas sauf que avec .586 ou le .686 le résultat est le meme !
le package s'insatlle mais lorsque je monte mon disque, un message me dit que le systeme ntfs n'est pas pris en compte ... Que dois faire ? Merci Meme combat
Salut,

Fais un /sbin/modprobe ntfs pour charger ton module en memoire.

Normalement, une fois cette commande tapée, ntfs devrait se rajouter a la liste des fs supporté listés dans le fichier /proc/filesystems.

A+