Bonjour et etc etc 2018, :pint:

J'avais la version 25 depuis QQs temps ! j'ai téléchargé la version 27 mais il y a des choses dont je ne me souviens pas .. Est-ce que la fedora pourra être testé ou installé dans un disque dur externe/interne avec sa partition prévue pour son accueil en dual-boot cote cote d'un autre OS ?
Cela posera-t-il des problèmes de lancer la fédora 27 en clé USB pour pouvoir la tester ou l'installer ? merci pour mes questions cordialement 8-)
La version Workstation de Fedora 27 est distribuée sur un média Live qui peut être soit gravé sur un CD soit copié sur une clé USB... Il suffit de booter sur ce média pour tester fedora 27...

Après il est aussi possible d'installer Fedora 27 sur un autre disque interner ou externe pour le tester même si c'est un peut plus complexe... Ton ordinateur est-il en mode BIOS ou UEFI ?

Troisième possibilité, installer VirtualBox - https://www.virtualbox.org/ - ou KVM sur ta Fedora 25 et tester Fedora 27 dans une machine virtuelle...
@didierg,
Merci d'avoir répondu sur ce que je croyais être un ennui .... effectivement j'ai installé la fedora 27 sur la clé USB , je l'ai lancé et c'est la que le PB est arrivé... 3 options sont la "installer la fédora" puis "tester ou installé la fedora" puis les deux derniers trucs a voir ou non ?
Le PB a été que 4 error se sont affichés Pourquoi?? obligé de stopper le lancement , même au bout de 50 secondes , rien c'est passé, retour au choix que j'ai cité... 🙁
Que le test ou la vision de l'installe par images que j'ai vu ensuite, après mon arrêt, dans le forum et c'est la que je me suis souvenu des ennuis que j'avais eux il y a QQs mois ... Tout était partis en eau de boudin, échec d'installe , partition pourtant crée pour la fedora mais qui a été "remplacé" par de "lvm" ou QQ chose comme ça ..
Dernier point, j'avais tenté d'installé l'OS QUBES qui est basique de fedora, il y a QQs jours avec les mêmes ennuis lors de son installe qui malheureusement a échoué ... aussi Quand j'ai réussi a voir ce qu'il y avait dans le partitionneur gparted peut-être... C'était surprenant ...
Je crois qu'il va me falloir avoir toutes les connaissances pour l'installe de fedora, même avec virtuabox... Dommage...pourtant, perso, j'ai QQs OSs installés , debian, certain cousinage de arch + mes 10 Os installés de mint a kde ou manjaro etc etc dans mes 4 disques dur... re dommage
Je ne suis pas sur que je vais tester ou installer cet OS...Y-a QQs choses qui ne vont pas pour moi ! Impossible qu'il y a des troubles de cet acabit ...
Ce matin , j'ai tenté d'installé la "arch" en zen installer qu'est-ce qui est arrivé? cata de chez cata !! comme je l'avais installé a coté de la linux-mint, que l'installe qui a durée 45 mn, qui a été OK apparemment... Sauf qu'au lancement de cet OS il n'y avait plus que la "arch" présente dans le menu de lancement du ou des OSs...Heureusement que j'ai mon petit outil Boot.Repair.Disk. ce qui a fait que linux-mint a été regrubé de manière a ce que la linux-mint soit de nouveau la au lancement.....que j'ai viré avec gparted cette installe de la arch en zen installer .
Désolé d'avoir raconté ce que j'ai eu comme PBs ce matin, ce qui n'a rien a voir avec l'installe de fedora ... hélas soit je me décide a essayer la fedora soit je stoppe ces tentatives du aux installes typiques de la fedora cordialement :hammer: 8-)