Bonjour, et bonne année à tous ! 😉
Je viens demander un petit conseil pour la "mise en route" d'Anki, que j'ai installé en téléchargeant le paquet compilé à partir du site officiel.
Après installation, le programme n'apparaît pas dans le menu, et je ne peux donc pas le lancer.
De fait, je n'ai pas tout à fait suivi la procédure d'installation indiquée :
Je suis donc passée en administrateur pour faire le make install.
J'imagine qu'il y a donc quelque chose à faire pour que mon user habituel puisse avoir accès à l'application ... ou bien suis-je complètement à côté de la plaque et le problème est ailleurs ?
Merci pour vos conseils.
Je viens demander un petit conseil pour la "mise en route" d'Anki, que j'ai installé en téléchargeant le paquet compilé à partir du site officiel.
Après installation, le programme n'apparaît pas dans le menu, et je ne peux donc pas le lancer.
De fait, je n'ai pas tout à fait suivi la procédure d'installation indiquée :
$ tar xjf Downloads/anki-2.0.47-amd64.tar.bz2
$ cd anki-2.0.47
$ sudo make install
car j'ai eu un message d'erreur me disant que je ne faisais pas partie des "sudoers" !Je suis donc passée en administrateur pour faire le make install.
J'imagine qu'il y a donc quelque chose à faire pour que mon user habituel puisse avoir accès à l'application ... ou bien suis-je complètement à côté de la plaque et le problème est ailleurs ?
Merci pour vos conseils.