Bonjour,

Le contexte : Portable en bout de course (Pavillon G6) auquel j'aimerai redonner un coup de jeune.
Malgré quelques bidouilles sur rapsberry, je suis un gros noob sur linux.

L'installation : j'ai installé le liveCD via Fedora Media Writer sur Clé USB. Tout se passe bien après boot sur clé puis installation sans problème. J'ai décidé de garder mon windows au cas où.

Problème : Pas de grub : au démarrage, j'arrive sur windows directement.

Sur la FAQ je trouve : https://doc.fedora-fr.org/wiki/Dual_boot_Windows_-_Fedora#L.27installation
Il s'agit du MBR qui n'est pas modifié.
===========
amorcer le système sur le LiveCD de Fedora ;
dans le cas du recours au LiveCD, passer en mode expert et saisir linux rescue ;
puis entrer les commandes :
# chroot /mnt/sysimage
============

Sauf que voilà : comment passer en mode expert ? Où démarrer linux rescue ?
Sur mon liveCD je n'ai pas cette possibilité.
En cherchant pas mal sur le net, j'ai trouvé des choses mais rien ne fonctionne (echap dans le menu de démarrage du liveCD ou dans le menu troubleshooting).

Bref, je sèche...tout aide sera la bienvenue.

Merci.
Salut,
Je n'ai pas la réponse pour ton problème de mode expert. Le mode rescue s'active en éditant la ligne de commande de grub pour rajouter rescue à la fin.
Par contre, pour choisir la partition, as-tu essayé d'appuyer sur F10 ou F11 au démarrage de l'ordinateur ?
A+
MErci pour ta réponse.
Il semble en fait que le portable soit plus "verrouillé" qu'un autre et que le dual boot pose problème sur ce modèle.
Seule solution, forcer l'exécution du dual boot avec F9 au démarrage.
Si grâce à F9 tu as réussi à lancer Fedora, ça veut probablement dire que tu as installé grub sur la partition et non sur le MBR :
# grub2-install /dev/sda
Après si le bios propose un menu de choix de boot, pourquoi ce prendre la tête? En fait souvent on rajoute 36000 choses en plus alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut pour les faire. Et souvent c'est plus efficace et plus simple à utiliser.

Regarde aussi dans les options du bios, a tout les coups il démarre simplement sur le système Windows directement par défaut. Il faut choisir celui de Fedora pour que ce soit le cas et pouvoir utiliser grub2.
Je ne parle pas du choix du disque de boot 😉, mais directement du système d'exploitation.