Bonjour, comme évoqué dans ce topic, j'ai remplacé le bureau nautilus par celui PCmanfm.
Cela fonctionne bien sous x11, mais pas sous wayland.
Si je lance la commande depuis la console, le message est « segmentation fault (core dumped) »
dans « signalement de problème », j'ai, entre autre :
— de trouver comment changer le gestionnaire de fichiers par défaut afin de pouvoir remettre nautilus en gestionnaire de bureau
— de trouver pourquoi le bureau pcmanfm ne démarre pas sous wayland.
Encore une fois merci pour votre aide.
Cela fonctionne bien sous x11, mais pas sous wayland.
Si je lance la commande depuis la console, le message est « segmentation fault (core dumped) »
dans « signalement de problème », j'ai, entre autre :
Raison possible de l'arrêt brutal : Passage à une adresse invalide
Taux d'exploitabilité (échelle 0-9) : 6
pcmanfm killed by SIGSEGV
--déc. 23 11:28:36 localhost.localdomain pcmanfm[12813]: Window 0x1c4d660 is a temporary window without parent, application will not be able to position it on screen.
déc. 23 11:28:36 localhost.localdomain pcmanfm[12813]: Window 0x1c4d660 is a temporary window without parent, application will not be able to position it on screen.
--
À noter qu'utiliser pcmanfm comme bureau n'est qu'un second choix, faute d'avoir réussi à le définir comme gestionnaire de fichiers par défaut. Donc j'aurai besoin au choix :— de trouver comment changer le gestionnaire de fichiers par défaut afin de pouvoir remettre nautilus en gestionnaire de bureau
— de trouver pourquoi le bureau pcmanfm ne démarre pas sous wayland.
Encore une fois merci pour votre aide.