Bonjour

Impossible de lire mes vidéos mp4
Le codec H264 semble manquant, et pourtant quand je cherche à l'installer, on me dit :
Impossible d'installer « GStreamer Multimedia Codecs - H.264 » [system/package/fedora/codec/gstreamer-openh264/*] repo already enbabled
Voici la liste de mes paquets gstreamer installés
Paquets installés
gstreamer1-plugins-bad-free.x86_64           1.12.3-1.fc27       @anaconda      
gstreamer1-plugins-bad-free-gtk.x86_64       1.12.3-1.fc27       @anaconda      
gstreamer1-plugins-bad-freeworld.x86_64      1.12.3-2.fc27       @rpmfusion-free
gstreamer1-plugins-base.x86_64               1.12.3-1.fc27       @anaconda      
gstreamer1-plugins-good.x86_64               1.12.3-1.fc27       @anaconda      
gstreamer1-plugins-ugly-free.x86_64          1.12.3-1.fc27       @anaconda  
Merci encore 🙂
Quelle est la commande que tu lances pour, comme tu dis, installer le codec H264 ?

Le lecteur VLC lit parfaitement les mp4.
Voici.

Je lance une vidéo mp4 avec le lecteur Video de Gnome qui me propose

Puis

Et c'est là que j'ai le message d'erreur
Impossible d'installer « GStreamer Multimedia Codecs - H.264 » [system/package/fedora/codec/gstreamer-openh264/*] repo already enbabled
Pour être plus complet, je vois ceci
[root@localhost fedorax]# dnf repolist all
id du dépôt                                           nom du dépôt                                                           état
WineHQ                                                WineHQ packages (Fedora 26)                                            activé:    171
adobe-linux-x86_64                                    Adobe Systems Incorporated                                             activé:      3
*fedora                                               Fedora 27 - x86_64                                                     activé: 54 801
fedora-cisco-openh264                                 Fedora 27 openh264 (From Cisco) - x86_64                               désactivé
fedora-cisco-openh264-debuginfo                       Fedora 27 openh264 (From Cisco) - x86_64 - Debug                       désactivé
fedora-debuginfo                                      Fedora 27 - x86_64 - Debug                                             désactivé
fedora-source                                         Fedora 27 - Source                                                     désactivé
skype-stable                                          skype (stable)                                                         activé:      3
sublime-text                                          Sublime Text - x86_64 - Stable                                         activé:      1
*updates                                              Fedora 27 - x86_64 - Updates                                           activé:  5 083
updates-debuginfo                                     Fedora 27 - x86_64 - Updates - Debug                                   désactivé
updates-source                                        Fedora 27 - Updates Source                                             désactivé
updates-testing                                       Fedora 27 - x86_64 - Test Updates                                      désactivé
updates-testing-debuginfo                             Fedora 27 - x86_64 - Test Updates Debug                                désactivé
updates-testing-source                                Fedora 27 - Test Updates Source                                        désactivé
Les paquets h264 seraient désactivés ? Serait ce la clé ?
Merci encore !
Si tu as les dépôts RPMfusion installés:
sudo dnf install gstreamer1-libav
Merci DidierG !

Ça marche !

Pour ma gouverne, peux tu me dire ce qui t'a mis sur cette voie?
Merci encore!
Il suffit de faire une recherche Google

gstreamer1 h264 codec

pour voir que c'est gstreamer1-libav qui apporte ce codec pour gstreamer1...
Me voila bien 🙂
Merci encore!
6 ans plus tard

Je viens de rencontrer ce problème de codec H264 sous Fedora-38 et la solution proposée ne fonctionnait pas car le paquet ‘gstreamer1-libav’ était déjà installé, mais j’ai trouvé la solution sur la [page US openH264 du projet Fedora](https://docs.fedoraproject.org/en-US/quick-docs/openh264/). Voilà la commande qui a marché pour moi :sudo dnf install gstreamer1-plugin-openh264 mozilla-openh264`