Bonjour tous et toutes

Un
sartx
malencontreux a d'abord figé mon système, une F27 sous Gnome et nouveau, et au redémarrage gdm fige sur
Started Session c3 of user gdm
en avant dernière ligne de log et en dernère ligne
Started User Manager for UID 42
.
En tty3 une petite partie, en haut à gauche, de mon écran est pixélisée en couleurs !
Puis, impossible de me connecter au réseau
Erreur: Echec de la synchronisation de cache pour le dépôt "updates"
Merci pour votre aide à me faire retrouver l'interface graphique.
Started User Manager for UID 42
qui est le user N°42 ??
Merci nouvo09

Je pense que c'est moi.
J ai comme un doute car normalement tous les UID inférieurs à 1000 sont réservés au système. Tu peux vérifier ?
La première commande est
sartx
ou
startx
??
nouvo09 wrote:J ai comme un doute car normalement tous les UID inférieurs à 1000 sont réservés au système. Tu peux vérifier ?
Comment ?
C'est depuis un long moment que j'ai ce UID 42

@ Did
Désolé. c'est
startx
nouvo09 wrote:J ai comme un doute car normalement tous les UID inférieurs à 1000 sont réservés au système. Tu peux vérifier ?
$ id taj
uid=1000(taj)
Alors ce uid 42 serait à qui ?

édit
$id 42
 uid=42(gdm)
Tu dois certainement avoir des erreurs de serveur graphique. Si tu es sous Xorg, ça se trouve dans /var/log/Xorg.0.log

Si tu es sous wayland, je sais pas.
Je suis sous Xorg.
Dans le Xorg.0.log, il n'y a que ces lignes:
[   934.990] _XSERVTransSocketUNIXCreateListener: ...SocketCreateListener() failed
[   934.991] _XSERVTransMakeAllCOTSServerListeners: server already running
[   934.992] (EE) 
Fatal server error:
[   934.994] (EE) Cannot establish any listening sockets - Make sure an X server isn't already running(EE) 
[   934.995] (EE) 
Please consult the Fedora Project support 
	 at http://wiki.x.org
 for help. 
[   935.000] (EE) Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information.
[   935.001] (EE) 
[   935.002] (EE) Server terminated with error (1). Closing log file.
En passant par un tty et en démarrant startx ( :-? ), j'ai effectivement un affichage très dégradé.
D'après ce que je comprends, tu lances startx alors que le serveur X est déjà en service. Tu as une idée ?
Non aucune.
Gdm ne veut pas passer en graphique. J'ai passé la journée a recherché des solutions sans résultat aucun pour moi.
Si j'arrive à lancer startx en tty3, même en mode très dégradé, c'est parce que le serveur X nest pas lancé par ailleurs.
Peut être que je vais dire une connerie mais tu aurais installer les pilotes propriétaire ?
Je ne sais pas !
Le système fonctionnait très bien avec nouveau.
Ok . je pensais que tu avais peut être installer les pilote propri et qu'avec les mises à jours kernel ça t'aurais foutu le bordel .
Bonjour

Ce matin, plus rien que les tty.
J'efface et je repars sur du propre.
Merci pour l'aide apportée.