Hello .

petite suggestion . Quand on tape fedora dans google et que l'on vas dans image on tombe sur des beau chapeau . Ouais je sais red hat et tout et tout . Alors pourquoi ne pas proposer à la vente des Fedora ? Par ce que le chapeau c'est juste super classe ^^
Fedora c'est un type de chapeau. Tu peux en acheter chez un vendeur de chapeau, ça n'a rien à voir avec la distribution 😉 .

Pour l'anecdote, Redhat c'était le chapeau d'un des fondateurs qui à servi à nommé l'entreprise.
Et en plus pour qu une marque soit protégée il ne suffit pas de la déposer, il faut aussi l'exploiter. Or la marque déposée par Redhat date de plus de 5 ans et donc elle est périmée, tant en tant que marque française qu'européenne.
@nouvo09: Désolé d'avoir supprimé mon intervention dans laquelle je disais que c'était illégal parce que Fédora est une marque déposée.
J'ai supprimé mon post car il était à coté de la plaque, VINDICATORs parlait de nom générique de chapeau alors que j'évoquais la marque.

Puisque le sujet est abordé cela m'étonne que Redhat dépose une marque et lâche l'affaire.
Je suis loin d'être un expert en droit et si j'en crois cette page qui a été mise à jour le 12/03/15 cela tient toujours.
Oui ça ne contredit pas ce que j'ai dit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Borsalino_(chapeau)
Fedora (y a pas d'accent sur le "e") c'est le nom anglois ( oui! moi aussi cela me fait déconner le cerveau en cours/discutions en anglais avec les pronociations... style installed prononcé "install LED" qui doit être prononcé "install t". Et je parle rien que du français où ce n'est pas mieux parfois même pour un français...) de ce genre de chapeau.

Pour l'anecdote sur le nom RedHat:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Ewing

Rien n'empêche d'acheter ce genre de chapeau et de récupérer des stickers ou autres à ajouter (coller/coudre) dessus en les récupérant à l'association : https://www.borsalinux-fr.org/

C'est vrai que cela ce serait bien d'en trouver un modèle sur la boutique, mais à mon avis il faudrait du monde pour l'acheter pour que cela en vaille la peine. Sans compter qu'un chapeau de ce genre n'a pas une taille unique...

Pour le reste... avec 3600000000000000000000000000000 de textes de droits disponible dans les xxx pays/régions du globe, c'est tellement complexe qu'un truc valable ici ne l'est pas là bas et encore moins par là... Un comble dans le genre de monde que l'on souhaite avoir/nous imposer... Mais bon ça fera juste un procès à la con de plus à faire.
Merci à vous pour vos retours . Au top comme d'habitude .
Je verrais , l'idée me trotte dans le chapeau depuis un moment de me prendre un feutre (fedora an anglais )
Sur le coup , oui pourquoi pas trouver un écusson ou autres à broder ou coller dessus
Si jamais ça se réalise je le prendrais en photo et je le posterais